Tennis. Wimbledon - Andy Murray : "Je vais jouer avec P-H Herbert !"
Par Jules HÉRODE le 27/06/2019 à 07:00
Tout à sa joie d'avoir signé un retour gagnant jeudi soir sur les courts du Queen's au côté de Feliciano Lopez, Andy Murray a lâché une petite bombe en conférence de presse. L'Ecossais a annoncé qu'il jouerait le double à Wimbledon avec... Pierre-Hugues Herbert. Une doublette étonnante car l'Alsacien, quelques jours après le titre décroché à Melbourne au côté de Nicolas Mahut, avait annoncé à son partenaire qu'il voulait se concentrer sur le simple.
Vidéo - Andy Murray : "C'est une longue histoire avec P-H. Herbert !
"J'ai pris du plaisir car il y a quelques mois, je ne savais pas si je pourrais revenir. En plus, on a très bien joué et on s'est imposé contre une bonne équipe (NDLR: Cabal-Farah). Le plan, c'est de jouer Wimbledon avec Pierre-Hugues Herbert. C'est une longue histoire... Mon coach l’a approché il y a plusieurs semaines. Dans un premier temps, il avait décidé de ne pas jouer le double à Paris et Wimbledon. Il voulait se concentrer sur le simple. Et puis, il a discuté avec son staff et a considéré que ça pouvait être un truc sympa à vivre.
Murray : "J'aimerais bien jouer le mixte, j'avoue que j'ai été éconduit par plusieurs joueuses"
Andy Murray a également révélé qu'il aimerait jouer le mixte sur les courts de l'AELTC. "Si je me sens bien, j'aimerais bien jouer le mixte. J'avoue que j'ai été éconduit par plusieurs joueuses. J’ai demandé à des filles qui jouaient déjà simple et double dames et elles ne voulaient pas s’aliger sur trois compétitions, ce que je comprends si vous avez des ambitions."
A Roland-Garros, "P2H" ne figurait pas dans le tableau. Mais, visiblement, la proposition de Sir Andy Murray l'a fait réfléchir. "Tout a commencé à Madrid, quand Jamie Delgado, l'entraîneur d'Andy, est venu me voir en me disant qu'Andy envisageait de revenir pour le double, a expliqué Herbert à L'Equipe. Jouer Wimbledon avec notre ami Murray, ça peut être une expérience assez incroyable."
Les points positifs ont donc pris le pas sur les détails négatifs. C'est, en effet, l'assurance de prendre du plaisir - sans forcément viser la gagne - et d'évoluer sur un grand court. Maintenant, le format du double à Wimbledon - les rencontres ont lieu en cinq sets - peut être un frein pour l'Alsacien. A moins qu'il ne soit protégé au tirage au sort. Il lui faut pour cela être tête de série. Cela passe par un succès en quart de finale de Halle face à Borna Coric. Avant l'officialisation de cette paire étonnante, Nicolas Mahut avait conclu un accord avec Edouard Roger-Vasselin. Mais les vainqueurs de l'Open d'Australie ont affirmé qu'ils joueraient l'US Open ensemble. Ainsi que le Masters. Rappelons que pour postuler à une sélection olympique, c'est le classement individuel de double juste après Roland-Garros 2020 qui fera office de juge de paix.
#MurrayMagic is back 🔥
— LTA (@the_LTA) 20 juin 2019
🎥 @QueensTennis pic.twitter.com/OlyUolx5cL