Tennis. Wimbledon - Andy Murray : "Je voulais tenter ma chance une dernière fois..."
Par Antoine GUILLOU le 02/07/2024 à 21:50
Andy Murray ne rejouera donc pas en simple à Wimbledon. Après s'être donné le plus de temps possible pour récupérer et réfléchir, l'ancien numéro 1 mondial a finalement dû se résigner : il ne peut pas s'aligner une dernière fois en simple dans son tournoi préféré. Opéré le week-end dernier pour traiter un kyste au niveau de la colonne vertébrale, Murray devait débuter, en théorie, ce mardi contre Tomas Machac. Les organisateurs avaient voulu lui laisser le plus de temps possible en le programmant en dernière rotation sur le Centre Court, pas avant 18h. Pas suffisant. L'Ecossais était très triste au milieu de la BBC après s'être retiré.
Vidéo - Andy Murray, avant de prendre la décision de se retirer
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"C'est malheureux... Le timing est horrible"
"Je suis déçu. Je voulais participer à ce tournoi une dernière fois et je voulais avoir la chance d’y aller, de marcher seul sur le Centre Court et de tenter à nouveau ma chance. Je n’allais tenter ma chance que si je me sentais compétitif, ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui. Je suis désolé pour tous ceux qui sont venus, qui voulaient me soutenir et me regarder à nouveau. Je voulais aussi vivre ce moment, autant pour moi que pour les gens qui m’ont soutenu au fil des ans. Les fans, mais aussi mes amis les plus proches, ma famille, mon équipe. C’était important pour moi de le faire avec eux aussi. C’est malheureux… Le timing est horrible."
Andy Murray has spoken for the first time after withdrawing from the men's singles at #Wimbledon. #BBCTennis pic.twitter.com/UE0Bk8Q6ND
— BBC Sport (@BBCSport) July 2, 2024
Murray jouera bien en double avec son frère
"Malheureusement, bien qu'il ait travaillé incroyablement dur sur son rétablissement depuis son opération il y a un peu plus d'une semaine, Andy a pris la décision très difficile de ne pas jouer le simple cette année", a déclaré l'équipe de Murray dans un communiqué. "Comme vous pouvez l'imaginer, il est extrêmement déçu, mais il a confirmé qu'il jouerait en double avec Jamie et qu'il se réjouissait de participer à Wimbledon pour la dernière fois." L'ancien double vainqueur du tournoi en simple pourra au moins faire ses adieux en double avec son frère. Notons que l'Ecossais a tout de même fait un heureux, David Goffin, qui dispute son 10e Wimbledon.