Tennis. Wimbledon - Corentin Moutet : "Un honneur d'avoir pu jouer Gasquet"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/07/2023 à 22:15
La jeunesse a pris le dessus sur l'expérience lundi à Wimbledon. Corentin Moutet, 24 ans, a écarté Richard Gasquet, 37 ans en trois sets, 6-3, 7-5, 7-5. C'est pourtant "Ritchie" qui avait réalisé le break dans les deux dernières manches avant de craquer à chaque fois. Le gaucher confirme sa bonne adaptation à la surface. Surtout, il a su répondre au défi tactique de Gasquet, qui a tenté d'appuyer sur le revers à une main slicé du Parisien. Belle victoire pour Moutet, surtout contre un joueur qu'il admire depuis son enfance.
Vidéo - Laurent Lokoli battu au 1er tour de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Depuis que je suis petit, je le regarde jouer. J'ai même été lui quand je jouais avec mon père au tennis où j'incarnais des joueurs"
Dans des propos rapportés par L'Equipe, le Frenchie s'est montré très élogieux envers le vétéran. "Clairement, j'ai grandi avec cette génération, ils nous ont inspirés. Depuis que je suis petit, je le regarde jouer. J'ai même été lui quand je jouais avec mon père au tennis où j'incarnais des joueurs. C'est toujours spécial parce que c'est un joueur qui m'a vraiment bien accueilli quand je suis arrivé sur le circuit. Malgré la différence d'âge et de génération, il m'a mis à l'aise. C'est vraiment une super personne et il a eu une super carrière donc c'est un honneur d'avoir pu partager le terrain avec lui."
Wimbledon : Djokovic, Sinner et Moutet avancent, FAA s'enfonce, récap' #Wimbledon #Djokovic #Sinner #Gasquet #Moutet https://t.co/Kzyz2tgDDD
— TennisActu (@TennisActu) July 3, 2023