Tennis. Wimbledon - Jabeur retrouve Rybakina à 14h30 : "Je voulais ma revanche !"
Par Hugo SOUBET le 12/07/2023 à 13:09
Ons Jabeur a étrillé Petra Kvitova en huitièmes de finale de Wimbledon lundi (6-0, 6-3). Une victoire qui va lui permettre de tenter de prendre sa revanche de l'an passé en quarts de finale contre la Kazakhstanaise Elena Rybakina ce mercredi. Pour rappel, c'était cette même joueuse qui l'avait battue en finale de Wimbledon en 2022, lui brisant son rêve. La Tunisienne est prête à se battre pour une deuxième demie consécutive sur le gazon londonien et à se venger mercredi.
Vidéo - Ons Jabeur est en quarts de Wimbledon...
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Elle est tout le temps en train de faire boom boom"
"Ce sera un match difficile. Je voulais prendre ma revanche. C'était une finale difficile l'année dernière", a poursuivi Jabeur, se souvenant de sa défaite déchirante en trois sets l'été dernier. "Cela va me rappeler beaucoup de souvenirs. J'espère jouer comme aujourd'hui et remporter ce match. C'est une joueuse extraordinaire. On peut voir qu'elle est tout le temps en train de faire 'boom boom' ! Il n'y a pas de pitié avec elle, alors voyons ce qui va se passer."
🔠@Ons_Jabeur has revenge on her mind for the quarter-final with Elena Rybakina...#Wimbledon pic.twitter.com/xA3RmSaefb
— Wimbledon (@Wimbledon) July 10, 2023
"J'ai traversé quelques mois où je me sentais vide"
En conférence de presse, la Tunisienne a également évoqué sa période plus compliquée en fin d'année dernière et début de celle-ci. "J'ai traversé quelques mois où je me sentais vide, je n'avais pas l'énergie mentale pour continuer au plus haut niveau. Je sais que je dois travailler dur pour gérer la pression d'être une athlète de haut niveau pour la Tunisie et l'Afrique, et aussi pour être une joueuse plus disciplinée sur le terrain", a-t-elle confié.