Tennis. Wimbledon - John Isner : "Il faut changer cette règle"
Par François-Xavier PIPART le 14/07/2018 à 11:59
Il y a 8 ans à Wimbledon, John Isner avait joué et gagné le match le plus long de l'histoire du tennis face à Nicolas Mahut (70-68 dans le dernier set). Cette année, l'Américain a joué, mais perdu, le 3e match le plus long de l'Ere Open face à Kevin Anderson. Dans les dernières minutes du match, le numéro 1 américain a semblé plus exténué que son adversaire et s'est logiquement fait breaker, à 24-24 dans l'ultime manche. En conférence de presse, John Isner est forcément apparu déçu et lessivé. "Je ne me sens pas très bien à vrai dire. Mon talon gauche me fait un mal de chien et j'ai une ampoule affreuse sur mon pied droit."
You don't see stats like these unless you're on court for more than six hours 🕙@IBM break down how @KAndersonATP reached his first #Wimbledon final#FindTheAdvantage pic.twitter.com/4XnO29FrjR
— Wimbledon (@Wimbledon) 13 juillet 2018
Le géant américain a rapidement été interrogé sur cette règle très particulière des deux jeux d'écart dans le 5e set, qui existe dans tous les Grands Chelems, mis à part l'US Open, et qui entraîne parfois des matchs marathons. Pour lui, comme pour Kevin Anderson, cela ne fait aucun doute, il faut changer cette règle. "Je pense personnellement qu'une option sensée serait 12-12. Si on ne peut pas se départager à 12-12, faisons un tie break à ce moment-là. [...] Je suis vraiment pour le changement de cette règle. Je pense qu'il faut que cela soit fait."
John Isner a tenu également à féliciter son adversaire, plus solide dans les moments importants. "Il a gagné un peu plus de points importants que moi. Quand il m'a breaké dans le 4e set à 4-4, il a joué un très bon jeu. J'aurais eu certainement une belle chance de gagner dans un tie break au 4e set, mais ça n'est pas arrivé. [...] Il le mérite. Il a très bien joué dans le 5e set.Je n'ai pas eu vraiment d'opportunités à ce moment-là."