Tennis. Wimbledon - La mère de Djokovic tacle Federer : "Il était arrogant"
Par Alexandre HERCHEUX le 18/05/2020 à 09:10
Dans le football, la mère d'Adrien Rabiot est désormais connue de tous après s'être montrée très impliquée dans la carrière de son fils. Mais dans le tennis, les mamans peuvent aussi avoir leur mot à dire et sortir la sulfateuse. C'est le cas de Dijana Djokovic, mère de Novak, qui a taclé Roger Federer récemment. La mère de Nole est revenue sur le titre remporté par ce dernier à Wimbledon en juillet 2019 et a critiqué l'attitude de l'Helvète durant cette finale pour le média Blick sport.
Vidéo - Wimbledon : L'hommage de Djokovic à Federer après la finale
Dijana Djokovic : "Federer était quelque peu arrogant"
"J'ai vu beaucoup de matchs, mais celui à Wimbledon l'an dernier a été le plus difficile. Nous n'étions qu'une poignée dans le stade à encourager Novak... Ce n’est pas une bonne chose que je sois agacée par Federer ou d’autres dans ces moments, mais cela m’a énervée parce que Federer était quelque peu arrogant." a-t-elle lâché Pas sûr que cette déclaration améliore la cote de popularité du Serbe, qui a souffert pendant longtemps de ne pas être aussi apprécié que Rafael Nadal ou Roger Federer.
En 2013, le père de Djokovic avait déjà taclé Roger Federer et Rafael Nadal
Pour rappel, en 2013, c'était le père de Djokovic qui avait taillé Roger Federer mais aussi Rafael Nadal. "Federer est toujours le meilleur tennisman de l'histoire mais humainement, c'est tout le contraire. Le succès de Novak est extraordinaire et certains ne le supportent pas. Nadal était le meilleur ami de Djokovic tant qu'il le battait. Quand les choses ont changé, ils ne l'étaient plus. Ce n'est pas sportif", avait-il déclaré dans le journal Serbe Kurier.
Dijana Djokovic : "En Serbie, nous n'avions pas de soutien"
Dijana Djokovic est également revenu sur l'enfance compliquée de son fils et les étapes qu'il a dû traverser pour arriver au sommet. "Nous avions juste assez d'argent pour payer le loyer. Chaque matin en me réveillant, je ne savais pas comment je pourrais acheter du pain pour la famille. En Serbie, nous n'avions pas de soutien. Ces soucis me rendaient malades. Les gens n'en avaient rien à faire. Tant pis pour eux, ils auraient probablement gagné des millions." Visiblement, la mère de Nole est rancunière.