Tennis. Wimbledon - La métronome Angelique Kerber a battu Serena !
Par Roxane TEJERINA et Dimitri FORTIN le 14/07/2018 à 22:25
Superbe exploit d'Angelique Kerber ! En "déboulonnant" une nouvelle fois la reine du tennis mondial, l'Allemande remporte un troisième titre du Grand Chelem après l'Open d'Australie 2016 et l'US Open, toujours en 2016. Un exploit majeur pour la "petite" joueuse de Brême, qui s'impose sans vraiment trembler en finale contre Serena Williams 6-3 6-3 ! Pas de "grand huit" pour l'Américaine qui n'égalera pas encore ce samedi le record des 24 titres majeurs de Margaret Court.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Following in great footsteps 🇩🇪@AngeliqueKerber beats Serena Williams 6-3, 6-3 to become the first German to win a #Wimbledon singles title since Steffi Graf in 1996 ðŸ†#TakeOnHistory pic.twitter.com/UwmpYbXZyR
— Wimbledon (@Wimbledon) 14 juillet 2018
Angelique Kerber et Serena Williams avaient déjà un lourd passif en commun en entrant sur le Centre Court de Wimbledon. Les deux femmes s'étaient affrontées huit fois sur le grand circuit, un bilan de 6-2, positif pour Serena Williams, mais personne n'a oublié la victoire de l'Allemande en finale de l'Open d'Australie 2016, où elle avait renversé son illustre rivale, 4-6 6-3 6-4. L'Américaine avait pris sa revanche au All England Club la même année, s'imposant en finale 7-5 6-3. Une rencontre qui n'a pas tenu ses promesses, tant l'Américaine a commis de nombreuses fautes... Kerber elle déroulait son tennis, d'une grande régularité, faisant la première la différence dès l'entame de la rencontre, elle voyait néanmoins sa rivale revenir d'emblée. Mais, trop sérieuse pour Serena, l'Allemande repartait de plus belle et breakait à nouveau sa rivale au septième jeu, un break confirmé et pour la troisième fois de la partie, elle prenait la mise en jeu de la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem, 6-3.
The moment @AngeliqueKerber won #Wimbledon for the first time ðŸ†#TakeOnHistory pic.twitter.com/GsySRMNXaq
— Wimbledon (@Wimbledon) 14 juillet 2018
La seconde manche était semblable, Kerber continuait à dérouler son tennis, sans faillir, l'Américaine faisait elle la pluie et le beau temps. Un seul break était nécessaire pour Kerber, cette fois au sixième jeu, elle se détachait à nouveau et cette fois ne se faisait pas reprendre. Malgré un dernier baroud'honneur de Serena, Kerber filait vers une victoire très tranquille, contre une Serena Williams qui a commis la bagatelle de 24 fautes directes. Le tennis extrêmement régulier de Kerber a payé, cinq petites fautes directes seulement sur l'ensemble de la rencontre. Après l'Open d'Australie et l'Us Open, tous deux acquis en 2016, Angelique Kerber signe de la meilleure des manières son retour aux sommets du tennis mondial !
Kerb your enthusiasm, Serena fans...
— Wimbledon (@Wimbledon) 14 juillet 2018
After breaking serve three times, @AngeliqueKerber claims the opener 6-3 #Wimbledon
📻 https://t.co/JAnCt0TODB
📺 https://t.co/fk7us9oLje pic.twitter.com/cxHgiRuGZC
Le programme et résiltats de ce samedi à Wimbledon :
Pas avant 14h (15h, HF)
[11] Angelique Kerber (ALL) - [25] Serena Williams (USA) 6-3 6-3
Retrouvez le Tableau complet Femmes de Wimbledon ICI
- LA FAVORITE : Serena Williams, qui vise tout simplement un 8e titre sur le gazon londonien. Le pari "Serena Williams remporte Wimbledon" est coté à 6,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Wimbledon c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »