Tennis. Wimbledon - Vondrousova, en pleurs, va perdre 2000 pts : "J'étais nerveuse..."
Du rêve en 2023 au cauchemar cette année. Marketa Vondrousova imaginait sans doute défendre son titre avec plus de panache. Ce mardi, dès le premier tour de Wimbledon 2024, la Tchèque a été battue 6-4, 6-2 par l'Espagnole Jessica Bouzas, 83e mondiale. Une surprise car cette dernière, gagnante en moins d'1h10, n'avait que trois victoires sur gazon à son actif, les trois en qualifs de Wimbledon l'an passé. La dernière fois qu'une tenante du titre a été battue d'entrée à Wimbledon ? En 1994. Une certaine Steffi Graf.
Vidéo - Marketa Vondrousova battue d'entrée à Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon
"Tout le monde s'attend à ce que vous gagniez"
L'inquiétude était quand même présente avant-coup. La Tchèque avait fait une vilaine chute à Berlin et s'était blessée au genou. Les dix jours de repos ont sans doute été trop peu pour se remettre complètement même si elle n'a pas voulu utiliser cela comme une excuse. "L'entraînement, ça se passait bien. Aujourd'hui (mardi), j'ai eu un peu peur à cause de ma jambe. Mais je ne pense pas que ce soit la raison. Je me suis sentie nerveuse dès le début. Dans l'ensemble, c'était très difficile. Tout le monde s'attend à ce que vous gagniez. J'étais heureuse d'être de retour sur le Centre Court, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Et c'est tout à l'honneur de mon adversaire. Elle a fait un bon match. Elle ne m'a pas donné beaucoup de points gratuitement. C'est difficile de défendre le titre, j'étais très nerveuse depuis le matin. Et mon service n'était pas très bon. Dans l'ensemble, je pense que je n'étais pas à mon meilleur niveau." Forcément, l'opération comptable est très mauvaise. 6e mondiale cette semaine, Vondrousova sortira du Top 10 et peut-être même du Top 15. Elle est désormais 15e du Live Ranking.
The win of her life ✨
— Wimbledon (@Wimbledon) July 2, 2024
21-year-old Jessica Bouzas Maneiro beats defending champion Marketa Vondrousova 6-4, 6-2 on Centre Court#Wimbledon pic.twitter.com/16PSpOvi0I