Tennis. Wimbledon - Muguruza : "Serena, c'est toujours une menace"
Par Roxane TEJERINA le 29/06/2018 à 08:40
À Londres début juillet, Garbine Muguruza rentrera à 24 ans pour la deuxième fois dans un tournoi du Grand Chelem en étant tenante du titre. La première fois, c'était l'année dernière à Roland-Garros. La pression avait alors été trop grande, et l'Espagnole avait été éliminée en huitièmes de finale par la locale Kristina Mladenovic. Un peu plus d'un mois plus tard, ce revers ne l'avait pas empêché de triompher à Wimbledon, deux ans après son premier essai (défaite face à Serena Williams). L'Américaine justement, pourrait bien poser quelques problèmes dans la capitale britannique. De retour de grossesse, la détentrice de vingt trois titres du Grand Chelem vise gros. D'ailleurs, Garbine Muguruza est revenue pour Press Association Sport sur le retour de l'ancienne n°1 mondiale, mais également sur son tournoi à venir.
Vidéo - Garbine Muguruza, nouvelle championne à Wimbledon
"Je sais qu'elle est Serena Williams, qu'elle peut jouer extraordinairement bien, et qu'on ne doit pas sous estimer une championne comme elle, même si elle a peu joué. Elle est toujours une menace, peut importe le tableau ou le tournoi. C'est un sentiment incroyable de gagner parce qu'il y a trois ans j'avais perdu en finale à Wimbledon et ça avait été tellement dur. Quand on perd, on ne sait pas si on pourra disputer à nouveau une finale. Du coup l'année dernière, de me retrouver à nouveau dans la situation, je ne voulais pas échouer encore et ça a été une petite revanche." Les têtes de série sont tombées mercredi. L'Américaine a enfin obtenu gain de cause, après que la FFT ait refusé de désigner comme telle à Roland-Garros. Serena Williams porte le dossard 25. Ce qui veut dire qu'elle s'évitera un potentiel gros danger dès le premier tour.
"Aujourd'hui, je suis totalement différente. Avant, je pensais énormément au tournoi, maintenant non. Je sais que ça va arriver, mais aujourd'hui il n'y a pas de raison d'être inquiète. J'ai appris à prendre un peu de distance. On dispute des tournois presque chaque semaine. Avant j'avais du mal car c'était nouveau pour moi, d'arriver sur un tournoi et de voir toute l'attente des gens sur le tournoi à venir, mais aujourd'hui c'est différent. Je me dis "On verra bien" Je vais sur le court, je fais de mon mieux et je vois comment ça se passe. C'est beaucoup plus simple comme ça." En attendant, l'Espagnole s'est fait surprendre en huitièmes de finale par Barbora Strycova à Birmingham (défaite 6-2, 6-4). Rien d'alarmant, après une superbe quinzaine parisienne qui l'a vu aller jusqu'en demi-finale.
Yes!!!! pic.twitter.com/evqTlwOaRf
— Garbiñe Muguruza (@GarbiMuguruza) July 15, 2017