Tennis. Wimbledon - Nouveauté : les juges de lignes supprimés à Wimbledon dès 2025
Par Alexandre HERCHEUX le 09/10/2024 à 14:03
Du changement à Wimbledon. Même le Grand Chelem le plus attaché aux traditions évolue. Via un communiqué, le All England Club a annoncé que les juges de ligne ne seront plus là dès 2025. Ce sera l'électronique qui sera donc en place et qui jugera les balles out. La technologie d'arbitrage sera en place sur tous les terrains et également en qualifications. Un changement majeur pour cette 138e édition de Wim'.
Vidéo - Carlos Alcaraz et Barbora Krejcikova sacrés à Wimbledon 2024
"Nous considérons que la technologie est suffisamment robuste et que le moment est venu de franchir cette étape"
"La décision d'introduire l'appel électronique à Wimbledon a été prise après une longue période de réflexion et de consultation", a commenté Sally Bolton, directrice générale du All England Club. "Après avoir examiné les résultats des tests effectués lors des Championnats cette année, nous considérons que la technologie est suffisamment robuste et que le moment est venu de franchir cette étape importante dans la recherche d'une précision maximale dans notre arbitrage. Pour les joueurs, cela leur offrira les mêmes conditions dans lesquelles ils ont joué lors d'un certain nombre d'autres événements du circuit. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de trouver un équilibre entre tradition et innovation à Wimbledon. Les arbitres de ligne jouent un rôle central dans notre organisation d'arbitrage aux Championnats depuis de nombreuses décennies et nous reconnaissons leur précieuse contribution et les remercions pour leur engagement et leur service."
The AELTC has announced operational updates for next year's Championships, relating to the final weekend schedule and the use of Live Electronic Line Calling.
— Wimbledon (@Wimbledon) October 9, 2024
Read more ⬇�'�