Tennis. ATP - Adrian Mannarino a quitté le Top 100 pour la première fois depuis...
Une page se tourne pour "Manna". Le vétéran trouvera-t-il un moyen de rebondir ? Adrian Mannarino, en difficulté depuis quelques mois, connaît un début d'année 2025 pénible, dans la continuité de 2024. Le Tricolore n'avait pas été verni à l'Open d'Australie puisqu'il commençait contre Karen Khachanov. Logiquement, le Tricolore a été dompté 7-6(5), 6-3, 6-3. Dans la foulée, pour tenter de sauver sa place dans le Top 100, "Manna" avait choisi de jouer à Quimper. Malheureusement, il s'est incliné dès son entrée en lice face à l'Américain Mackenzie McDonald. Le-Val-d'Oisien a perdu sept de ses huit derniers matchs et a un bilan de 1-5 cette saison. Cette semaine, il a sérieusement dégringolé et la chute pourrait être plus que simplement symbolique.
Vidéo - Sacré à l'Open d'Australie, Jannik Sinner avec son trophée
Lire la suite de l'article
Mannarino hors du Top 100 pour la première fois depuis... 11 ans
Mannarino est sorti du Top 100. Une première depuis le 4 août 2014, soit 525 semaines. Désormais 108e, tout sera plus dur pour le Français. A 36 ans, usé physiquement, le Tricolore aura-t-il l'énergie et la motivation pour rebondir et peut-être redescendre à l'étage inférieur ? Le vétéran n'a plus disputé de qualifs de Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2013. Il pourrait y revenir à Roland-Garros et Wimbledon.
? Adrian Mannarino ?? sort du Top 100 ce lundi, mettant fin à une série de 525 semaines consécutives de présence dans ce dernier.
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 27, 2025
Seuls deux joueurs possédait une série en cours plus longue que celle du Français :
?? Novak Djokovic : 1000 semaines ?
?? Grigor Dimitrov : 648… pic.twitter.com/TxziQkzkvO
Peu habile sur terre battue, "Manna" va devoir grappiller des points sur dur en février et mars. Depuis 2020, le Tricolore n'avait joué que huit Challengers. Il pourrait en disputer plus en une seule saison... En février, Mannarino aura encore des cartouches sur le circuit ATP. Il joue l'Open Occitanie cette semaine, où il affrontera Richard Gasquet mardi, puis Dallas ensuite. Deux épreuves où il devra briller pour revenir dans les 100. Sinon, des questions se poseront peut-être pour l'ancien numéro 1 Français...