Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic: "La haine envers Garin est injustifiée..."
Par Augustin PITRÉ le 05/07/2021 à 14:41
En balade sur le gazon londonien, Novak Djokovic a enfin à nouveau connu un set serré. Depuis son premier set dans ce tournoi perdu contre le local Jack Draper, le n°1 mondial n'avait plus été inquiété. Mais mené deux sets à zéro, l'Américain Denis Kudla, sorti des qualifs, a réussi prendre les devants jusqu'à mener 4 jeux à 1. Poussé dans ses retranchements, le Serbe a finalement refait son retard et s'est imposé au tie-break en sauvant une balle de set (6-4, 6-3, 7-6). Toujours serein, Nole jouera lundi Cristian Garin pour une place en quarts.
Vidéo - Le résumé de la victoire de Djokovic sur Kudla
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Pas super content de mon jeu..."
En conférence de presse, Novak Djokovic déclare : "Nous étions à un niveau égal jusqu'au dernier jeu du premier set. J'ai gagné quatre jeux d'affilée en jouant mieux. J'ai dû ralentir le jeu et les trajectoires parce qu'ils avait une superbe main quand je jouais à plat. Je ne suis pas super content de la manière dont j'ai joué. J'ai senti que mon service était moins bon que sur les deux premiers tours."
Il revient sur la haine que subit Cristian Garin depuis quelques jours à cause de son forfait pour les JO : "Je ne suis pas familier de la situation de Garin. C'est injuste d'être traité comme ça pour un forfait. C'est l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Tout le monde s'exprime pour le meilleur et pour le pire. C'est un sérieux problème que nous affrontons dans le sport et en général. Des adolescents sont harcelés, ça entraîne de nombreuses dépressions. C'est difficile de stopper ça car ouvrir un compte, c'est gratuit..."
Le n°1 mondial porte donc sa série d'invincibilité à Wimbledon à 17 matchs. Si l'édition 2020 a été annulée, le Serbe avait soulevé le trophée en 2018 et en 2019. Sa dernière défaite était en quart de finale de l'édition 2017 face à Tomás Berdych...