Tennis. Wimbledon (Q) - Encore une marche pour Océane Dodin
Par Jules HÉRODE le 27/06/2019 à 07:30
La journée avait bien commencé pour la France dans ces qualifications de Wimbledon, après un trois sur cinq hier. Océane Dodin est la première qualifiée, au bout d'un bras de fer intense face à Irina-Camelia Begu. Une très belle performance pour la Française, tombée au 509e rang mondial - elle a été admise avec son classement protégé - qui sort l'ex 22e joueuse mondiale après un 3e set de 14 jeux (6-3, 1-6, 8-6). Dernière marche avant le tableau final du Championships, ce sera ce jeudi face à l'Italienne Giulia Gatto-Monticone. Après des mois d'absence dus à un problème d'oreille interne, et un dur retour à la compétition, la Française entrevoit peut-être le bout du tunnel.
Vidéo - Wimbledon du 1er au 14 juillet à suivre sur Tennis Actu !
Toujours pas de présence dans le tableau final pour Jessika Ponchet sur gazon. Après son échec en qualifications à Nottingham et Birmingham, la Française ne disputera pas non plus Wimbledon. Face à la Russe Varvara Flink, la 190e joueuse mondiale a été dominée en 1h07 de jeu (6-4, 6-2). Avec seulement deux matchs de gazon dans les jambes avant les qualifications, Varvara Flink se retrouve à une marche de Wimbledon.
Trois ans qu'Amandine Hesse attendait de passer le premier tour de Roehampton. Mais malheureusement, elle ne réussira pas à franchir une étape de plus après sa défaite face à la Serbe Olga Danilovic (7-6(2), 6-7(4), 6-2) La 232e joueuse mondiale a tenu tête à la tête de série numéro 14 lors des deux premiers sets, mais n'a pas tenu sur sur la durée, impuissante dans la dernière manche. Des qualifications qui restent tout de même positives pour la Tricolore. Globalement, cet exercice sourit aux Américaines qui placent cinq filles au troisième tour. Parmi elles, Coco Gauff, seulement 15 ans...