Tennis. Wimbledon (Q) - Quentin Halys : "Je peux revenir à un bon classement"
Quentin Halys fait partie des quatre tricolores extirpés des qualifications à Roehampton, pour disputer le tableau final de Wimbledon dans la foulée. Une petite délivrance pour le Français de 27 ans, retombé à la 223e place mondiale. Pour se faire, il a d'abord écarté son compatriote Grégoire Barrère (6-3, 6-4), puis le Britannique Jay Clarke (6-3, 3-6, 6-3) et enfin le Kazakh Beibit Zhukayev (6-3, 6-4, 6-4). Une victoire encourageante pour le natif de Bondy, qui n'avait plus enchaîné trois succès à la suite depuis le challenger de Cherbourg disputé mi-février.
Vidéo - Halys avait sorti Schartzman en qualifs à Roland-Garros 2024
Au micro du journal L'Equipe, Quentin Halys semblait dire que son travail quotidien et son ressenti à l'entraînement porte enfin ses fruits. "Ce n'est jamais anodin de gagner trois matches de suite. Ça fait du bien. Au-delà de Wim, pour la saison qui arrive. Pour me prouver que ce que je fais à l'entraînement fonctionne aussi en match. Je joue bien, je me sens bien. J'ai une attitude très positive. Ça me conforte dans l'idée qu'en restant bien dans ce que je fais, en gardant ce fil conducteur, je peux revenir à un bon classement rapidement", confiait-il après la rencontre.
Un troisième tour en 2023 à défendre
En 2023, l'ancien 61e joueur mondial avait atteint le troisième tour du Grand Chelem londonien, en écartant Aleksandar Vukic puis Dan Evans sur le Centre Court. Il avait finalement cédé au troisième tour - et malgré le gain de la première manche - contre Jannik Sinner (3-6, 6-2, 6-3, 6-4). Il aura donc de précieux points à défendre, et la tâche s'annonce ardue. Il démarrera contre Christopher Eubanks.