Tennis. Wimbledon - Rafael Nadal : "Je ne connais pas Nick Kyrgios"
Par Aude MAZ le 02/07/2019 à 12:17
Rafael Nadal fait son entrée ce mardi dans le tournoi de Wimbledon contre le Japonais Yuichi Sugita classé 274e mondial à l'ATP. Et si Rafael Nadal passe l'obstacle nippon, il pourrait jouer au 2e tour l'Australien Nick Kyrgios qui joue, lui aussi, ce mardi son premier tour contre son compatriote Jordan Thompson. Ce n'est un secret pour personne, Rafael Nadal n'apprécie pas Nick Kyrgios et cela ne date pas d'hier. Déjà battu par l'Australien en 2014 ici même à Wimbledon, les deux joueurs pourraient à nouveau se rencontrer au deuxième tour cette année. La dernière confrontation en date était à Acapulco et c'est l'Aussie qui en était sorti vainqueur et avait pris quelques pics de l'Espagnol en retour. A Rome alors que Kyrgios dézinguait un peu tout le monde avait dit qu'il était l'exact opposé de Rafael Nadal. Si parfois les opposés s'attirent on ne peut pas en dire autant pour ces deux-là.
Vidéo - Wimbledon - Rafael Nadal ne veut pas parler de Nick Kyrgios
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
Interrogé à l'avant-veille du début du tournoi de Wimbledon, "Rafa" avoue ne pas vraiment connaitre Nick Kyrgios : "Je ne connais pas Nick pour être honnête. Je ne veux pas trop parler de Nick parce que je ne joue pas contre Nick, je joue contre Sugita. Chaque match est difficile. Si on gagne tous les deux notre premier tour, on aura le temps d'en reparler. C'est tout."
On peut comprendre entre les lignes qu'il ne désire pas particulièrement le connaitre non plus. Il conclut son propos en rappelant qu'il fallait déjà que chacun d'entre eux gagne leur premier tour et qu'ils auront bien le temps de parler du joueur australien à ce moment-là. Avouons-le, il n'a pas tort.
"Les règles de Wimbledon ne sont pas justes"
Quant au fait que Roger Federer ait été désigné tête de série numéro 2 du tournoi à sa place, Rafael Nadal a forcément son avis sur la question : "On les laisse faire ce qu'ils veulent. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Les joueurs travaillent dur toute l'année pour être là où ils sont et, quand ils arrivent ici, ils voient qu'ils peuvent tomber sur un tableau plus compliqué à cause de ça. Je respecte les règles de Wimbledon, mais je considère qu'elles ne sont pas justes. Ils veulent avoir leurs propres règles. Mais, je répète, nous, en tant qu'organisation ATP, donnons 2000 points à cet événement. On devrait avoir un mot à dire sur ces règles."
That's all. pic.twitter.com/rrwcgtRzLb
— José Morgado (@josemorgado) 29 juin 2019