Tennis. Wimbledon - Serena Williams et Kerber en finale, le récap
Par Roxane TEJERINA le 12/07/2018 à 19:57
Serena Williams signe son retour, à Wimbledon, avec une place pour la finale qu’elle avait déjà disputée victorieusement lors de ces deux dernières participations (2015 et 2016). En demi-finales, elle a éliminé, aujourd’hui, l’Allemande Julia Georges (13e mondiale) sur le score suivant : 6-2, 6-4. L’Américaine va ainsi disputer sa dixième finale dans le tournoi londonien pour aller chercher un huitième sacre. Surtout, elle aura l’occasion face à Angélique Kerber d’égaler Margaret Court et ses 24 titres du Grand Chelem.
"And @serenawilliams is *still* the queen of Centre Court"
— Wimbledon (@Wimbledon) 12 juillet 2018
The #Wimbledon final awaits... pic.twitter.com/gn2QVgj8QZ
L’Américaine s’est offerte une victoire en deux sets, ce qui n’était pas le cas contre l’Italienne Camila Giorgi, en quarts de finale, où elle avait concédé son premier set dans le tournoi. Aujourd’hui, Serena Williams n’a rien laissé passer, à l’image de ce premier set où elle n’a concédé aucune balle de break et où elle a réussi à faire mal à son adversaire, en fin de set, en breakant sur les deux derniers jeux de service de l’Allemande. La cadette des Williams a notamment profité d’une double faute de Julia Georges pour s’offrir cette opportunité de break. Pourtant, l’Allemande a réalisé plus de coups gagnants (12 contre 8) sans concéder trop de fautes directes (5 contre 4). Là où l’Américaine a fait le plus de différences, c’est sur le retour des premiers services où elle a glané 47 % des points possible.
Dans le deuxième set, les événements se sont répétés même si l’Allemande semblait mieux maîtriser son service. En servant à 3-2 contre elle, Julia Georges a encore une fois été breaké en réalisant notamment une double faute et un amorti trop tendre pour passer le filet. Il n’en fallait pas temps pour simplifier le match à Serena Williams, qui a réalisé trois jeux blancs sur son service avant de donner un dernier frisson aux spectateurs en concédant son service au plus mauvais moment. Mais, c'est bel et bien le retour au premier plan de l’Américaine, qui n'a pas voulu d'un dernier set. Elle s’impose donc en seulement 1h10 de jeu. En cas de victoire finale, elle peut s’offrir une remontée dans le top 20.
Like she's never been away.@serenawilliams beats Julia Goerges 6-2, 6-4 to reach her 10th singles final at #Wimbledon pic.twitter.com/2oJhZO8b62
— Wimbledon (@Wimbledon) 12 juillet 2018
Contrairement aux 10 premières têtes de série, elle n'a pas déçu ! Angelique Kerber, spécialiste du gazon et finaliste à Londres en 2016, a facilement dominé la jeune Jelena Ostapenko en demi-finale de Wimbledon 6-3, 6-3 en 67 minutes. Tonitruante, l'Allemande a littéralement écrasé son adversaire sans jamais donner le sentiment d'être inquiètée. La Lettone a d'ailleurs, comme souvent, été prise à son propre jeu faisant tous les points par ses coups gagnants et aussi les fautes directes. Avec un jeu très propre, Kerber a su profiter des erreurs de son adversaire et surtout la faire craquer dans la seconde partie du premier set. La deuxième manche n'a été qu'une formalité ensuite pour la 10e mondiale qui n'a pas tremblé profitant une fois encore des erreurs de la gagnante de Roland-Garros 2017. Même si Kerber n'a pas pu conclure lors de son premier essai, ce n'était que reculer pour mieux sauter et se présenter en finale de Wimbledon pour la seconde fois. Déjà gagnante à 2 reprises en Grand Chelem en 2016, nul doute qu'Angelique Kerber rêve d'inscrire dans son palmarès ce qui est peut-être le tournoi où elle se sent le mieux. Maintenant, la première finaliste va pouvoir se préparer sereinement pour défier Serena Williams ou sa compatriote Julia Goerges ce samedi.
#Wimbledon final spot booked in 67 minutes
— Wimbledon (@Wimbledon) 12 juillet 2018
Will we see @AngeliqueKerber lift the trophy on Saturday? pic.twitter.com/bTwiRmcHyp
Le programme des demi-finales à Wimbledon chez les Dames :
Center Court
A partir de 14h
[11] Angelique Kerber (GER) - [12] Jelena Ostapenko (LAT) 6-3, 6-3
[25] Serena Williams (USA) - [13] Julia Goerges (GER) 6-2, 6-4