Tennis. Wimbledon - Serena Williams, promue tête de série n°25
Par Alexandre HERCHEUX le 27/06/2018 à 18:00
On s’y attendait, les organisateurs ont bousculé leur tradition pour Serena Williams. Actuellement 183e mondiale, la gagnante de Wimbledon à 7 reprises sera finalement bien tête de série (numéro 25) lors de l'édition 2018 du tournoi. Pourtant, cela n'était pas gagné d'avance d'autant que Porte d'Auteuil, l'Américaine n'avait pas eu ce statut et que les organisateurs de Wimbledon s'orientait vers la même décision il y a encore quelques semaines.
Seedings announced for The Championships 2018: https://t.co/dFdFzTWmzZ#Wimbledon pic.twitter.com/ec5TrOHcPZ
— Wimbledon (@Wimbledon) 27 juin 2018
Une décision probablement décidée en conséquence du soutien d'autres joueuses comme Caroline Wozniacki qui souhaitait la présence de la légende américaine parmi les 32 têtes de série dans des propos relayés par L'Equipe : "Elle est la plus grande joueuse de l'histoire. Pour avoir gagné tant de Grand Chelem et avoir été si longtemps n°1 mondiale, elle mérite d'être tête de série" De quoi influencer les organisateurs du Grand Chelem sur gazon. Même Williams, elle-même s'était exprimée concernant un possbile changement des règles dans le futur au micro d'ABC : Dans les années 90, ils ont changé les règles pour faire en sorte que les joueurs perdent leur classement le temps de leur blessure. Mais ils n'ont jamais pris en compte les joueuses qui quittent le circuit non pas à cause d'une blessure, mais pour avoir un enfant, sans abandonner le tennis, et revenir plus tard. Je pense et j'espère que les règles vont changer. Peut-être pas pour moi, mais pour les prochaines, pour cette joueuse de 25 ans qui voudra avoir un enfant sans gâcher sa carrière.»
Rappelons qu'à Roland-Garros, la joueuse de 36 ans n'avait pas eu le statut de tête. de série. La FFT le lui avait refusé, ce qui avait déclenché la colère de la presse américaine notamment. Cette fois, la plus jeune des soeurs Williams pourra bénéficier d'un tableau plus avantageux grâce à son statut et sera sans doute très ambitieuse dans la capitale britannique. Néanmoins, 25 n'est pas un chiffre anodin car elle peut théoriquement croiser une fille du top 8 au troisième tour...
Notons que la grande perdante de ce choix est Dominika Cibulkova, 32e mondiale, qui se retrouve éjectée des 32 têtes de séries et qui aura la tâche bien plus compliquée à Londres.
Voici les têtes de série à Wimbledon :
- HALEP, Simona (ROU)
- WOZNIACKI, Caroline (DEN)
- MUGURUZA, Garbiñe (ESP)
- STEPHENS, Sloane (USA)
- SVITOLINA, Elina (UKR)
- GARCIA, Caroline (FRA)
- PLISKOVA, Karolina (CZE)
- KVITOVA, Petra (CZE)
- WILLIAMS, Venus (USA)
- KEYS, Madison (USA)
- KERBER, Angelique (GER)
- OSTAPENKO, Jelena (LAT)
- GOERGES, Julia (GER)
- KASATKINA, Daria (RUS)
- MERTENS, Elise (BEL)
- VANDEWEGHE, Coco (USA)
- BARTY, Ashleigh (AUS)
- OSAKA, Naomi (JPN)
- RYBARIKOVA, Magdalena (SVK)
- BERTENS, Kiki (NED)
- SEVASTOVA, Anastasija (LAT)
- KONTA, Johanna (GBR)
- STRYCOVA, Barbora (CZE)
- SHARAPOVA, Maria (RUS)
- WILLIAMS, Serena (USA)
- GAVRILOVA, Daria (AUS)
- SUAREZ NAVARRO, Carla (ESP)
- KONTAVEIT, Anett (EST)
- BUZARNESCU, Mihaela (ROU)
- PAVLYUCHENKOVA, Anastasia (RUS)
- ZHANG, Shuai (CHN)
- RADWANSKA, Agnieszka (POL)
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Wimbledon c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »