Tennis. Wimbledon - Sergiy Stakhovsky : "Journée honteuse pour le tennis..."
Par Hugo BROUSSAIS le 21/05/2022 à 09:58
Ce vendredi, l'ATP a annoncé suspendre les points au classement attribués lors de l'édition 2022 de Wimbledon. L'ancien joueur ukrainien Sergiy Stakhovsky, qui n'avait pas manqué de monter au créneau sur la prise de position de Rafael Nadal quant à la participation des joueurs russes et biélorusses au Grand Chelem londonien, a fortement condamné la suspension de ces points. Sur son compte twitter, l'homme de 36 ans, qui s'est retiré du tennis au début de l'année pour rejoindre l'armée ukrainienne, a affirmé que les joueurs ont eu pitié des athlètes russes et biélorusses.
Vidéo - A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros
"C'est un euphémisme de dire que je suis déçu par l'ATP"
"C'est un euphémisme de dire que je suis déçu par l'ATP. Je ne m'attendrais jamais à ce que quiconque soit du côté des envahisseurs et des meurtriers, mais il me semble que même mes collègues joueurs ont de la peine pour les envahisseurs et les collaborateurs russes et bélarussiens. Des acteurs qui, en 85 jours, n'ont pas pu produire un message clair condamnant l'invasion de l'Ukraine. Journée honteuse pour le tennis".
To say that I am disappointed in @atptour would be understatement.. Never would expect that anyone can stand on the side of invaders and murderers… but it seems to me that even my fellow players feel sorry for invaders and collaborants from rus/blr..1/2
— Sergiy Stakhovsky (@Stako_tennis) May 20, 2022