Tennis. Wimbledon - Stefanos Tsitsipas, sa mise au point : "Je vis pour ce sport"
Stefanos Tsitsipas est-il encore un prétendant au titre en Grand Chelem. Le Grec y croit en tout cas et compte bien le montrer à Wimbledon. Vainqueur en trois sets de Taro Daniel au premier tour, le 11e mondial essaiera de monter en puissance contre Emil Ruusuvuori au deuxième tour ce jeudi. Tsitsipas est sans doute aussi revanchard. "Je ne suis pas satisfait de l'éthique de travail de Stefanos. Au-delà de cela, il y a des choses qui échappent à mon contrôle. L'ambiance dans l'équipe ne correspond pas à mon énergie et, malheureusement, nous avons d'autres priorités. En ce moment, je ne pense pas que son but ultime soit de jouer au tennis, d'atteindre le sommet du classement ou de gagner des tournois du Grand Chelem", avait lâché Christos Fiotakis, préparateur physique du Grec jusqu'à mi-juin.
Vidéo - Lucas Pouille sur Giovanni Mpetshi à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Tout ce que je fais dans la vie, je le fais en pensant à ma carrière de tennisman"
Dans un entretien avec Clay, Tsitsipas a répondu à ces critiques. "C'est lui qui a décidé de mettre fin à notre collaboration et de faire ces déclarations. Il est clair pour moi que je travaille dur tous les jours, alors quand j'entends quelqu'un dire ce genre de choses, cela me fait bizarre. M'accuser de ne pas me concentrer sur le tennis est bizarre parce que je vis pour ce sport. Tout ce que je fais dans la vie, je le fais en pensant à ma carrière de tennisman. J'ai des attentes bien plus élevées qu'un quart de finale à Roland Garros, mais ne pas y arriver cette année ne signifie pas que c'est la fin du monde. J'essaierai d'avoir autour de moi des gens qui comprennent mieux ce sport".
"My intentions were completely different than what people saw. I’m a very romantic person."
— Clay (@_claymagazine) July 4, 2024
But who is saying this?@steftsitsipas.@VGeorgatou's full interview, in @_claymagazine https://t.co/3TPcGemlif
"Je veux vraiment faire quelque chose de grand"
"Ce tournoi est pour moi synonyme d'excitation et de fraîcheur", a affirmé Tsitsipas avant de dévoiler ses ambitions. "Le gazon est la surface la plus agréable pour le corps, l'âme et l'esprit d'un joueur de tennis. Je sens qu'il crée une grande harmonie et qu'il implique la liberté. Je ne suis pas seulement ici pour gagner quelques matches, je veux vraiment faire quelque chose de grand. Je sens que mon jeu s'adapte progressivement à cette surface", a déclaré le Grec. "Je veux montrer au monde que je suis capable de bien faire dans ce tournoi. C'est mon tournoi préféré et il me permet de me rapprocher du style de jeu que j'aime le plus et que j'ai commencé à pratiquer quand j'étais enfant, à savoir le service-volée et l'agressivité, en allant toujours de l'avant. Si j'ai l'esprit clair et un bon niveau, je sais que cette surface me permet de faire des choses que je ne peux pas faire sur d'autres surfaces".
We’re going to the Olympics, brother. 🥰 pic.twitter.com/W6v64ayvKv
— Stefanos Tsitsipas (@steftsitsipas) July 4, 2024