Tennis. Wimbledon - Un Murray frustré et impressionné par Federer
Par Bastien RAMBERT le 10/07/2015 à 21:24
Andy Murray a obtenu une balle de break d'entrée contre Roger Federer en demi-finales de Wimbledon. Une opportunité manquée. Derrière, le Britannique a vu le Suisse livrer une prestation XXL pour si'mposr en trois sets (7-5, 7-5, 6-4). En conférence de presse, Murray a oscillé entre frustration de n'avoir rien pu faire malgré un grand match de sa part et admiration quant à la performance de son adversaire. Voici ses propos, rapportés par l'Equipe.
Je ne sais pas s’il était proche de son maximum. En revanche, il n’avait jamais aussi bien joué contre moi. Mais j’ai très bien joué. Seulement, il m’était impossible de relancer sa balle, et quand je le faisais ce n’était pas assez profond pour le gêner. C’est extrêmement frustrant de perdre de la sorte.
Il y a plein de joueurs qui ont fait des trucs fantastiques à un age avancé. Agassi, ou Connors en font partie. Mais je ne sais pas si un joueur a aussi bien joué que lui à son âge. Serena Williams, peut-être, chez les femmes. Mais il y a très peu d’athlètes capables de faire ce qu’il réussit. Je l’ai déjà dit ces derniers jours, mais Roger est tellement facile, son jeu est si délié, qu’il peut durer. C’est l’explication de son incroyable longévité. Vous savez le tennis est un sport incroyablement dur et compliqué. Il faut aligner tellement de paramètres pour être à son meilleur. Que ce soit physiquement ou mentalement. C’est sûr qu’en voyant Roger à ce niveau, c’est beau. Mais de là a dire qu’il est le meilleur de tous les temps, je n’en sais rien. Serena, je vous le répète, est là aussi.»