Tennis. WTA - La Bisbal d'Empordà - Alizé Cornet reprendra mardi contre Irene Burillo
C'est un tweet, lundi dernier, de l’Open Capfinances Rouen Métropole 2025, qui a révélé le come-back d'Alizé Cornet. Retraitée depuis Roland-Garros 2024, l'Azuréenne, encore 532e mondiale, a décidé de revenir sur le circuit. Sur son compte Instagram, elle a révélé le processus. Elle a ainsi activé son classement protégé et reprendra la compétition cette semaine au WTA 125 de La Bisbal d'Empordà, en Espagne (Catalogne). Son premier match, elle le disputera contre l'Espagnole Irene Burillo, 231 WTA. Ensuite, il y aura Rouen. Fin avril, elle jouera les qualifs de Madrid avant de filer au Foro Italico pour prendre part aux qualifs de Rome. Ensuite, c'est plus flou. "Pour la suite, je vous tiendrai au courant...", conclut-elle sur son post.
Vidéo - Alizé Cornet a préparé son retour avec Ksenia Chasteau
Lire la suite de l'article
Parry et Rouvroy face à des Espagnoles
Alizé Cornet a déjà rallié Barcelone, qu'elle a eu le temps de visiter. Elle a aussi eu le temps de taper la balle avec... Caroline Garcia, qui a ses habitudes en Espagne. Les deux jeunes filles semblaient ravies des retrouvailles. Egalement engagée, Diane Parry (n°5) jouera contre une lucky loser: l'Espagnole Angela Fita Boluda. Il y aura une troisième confrontation franco/espagnole entre Marina Bassols Ribera (wc) et Margaux Rouvroy, sortie des qualifs. L'Allemande Eva Lys est la tête de série n°1 de ce tournoi. Elle démarrera contre l'Italienne Nuria Brancaccio.
Roland-Garros en vue ?
Si le niveau est là, Alizé Cornet pourrait disputer Roland-Garros. Avec son classement protégé à 102, elle peut rentrer directement. Sinon, ce sera les qualifs. Car, on la voit mal "piquer" une invitation. D'autant que beaucoup de Bleues réputées auront besoin d'un sésame... Présente dans le casting de l'Emission "Les Traîtres" et consultante, Cornet, 35 ans, a décidé de reprendre les raquettes. Et vu la tournure du communiqué, ça ne semble pas être un one shot... Elle ne restera donc pas sur sa défaite sèche au premier tour de Roland-Garros par Qinwen Zheng, 6-2, 6-1.
"Lorsque j’ai recommencé à m’entraîner il y a 2 mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête"
"Je suis extrêmement heureuse de revenir jouer sur les courts de l’Open Capfinances Rouen Métropole pour ce qui constitue pour moi un retour très excitant à la compétition. Lorsque j’ai recommencé à m’entraîner il y a 2 mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête, être prête pour Rouen et je remercie Charles de m’accorder cette chance de pouvoir rentrer directement dans le tableau final. Vous croyiez vous être débarrassé de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! Alors à très vite pour vibrer encore tous ensemble”, a-t-elle déclaré via le site du WTA 250 de Rouen.
Alizé Cornet en septembre : "La seule chose que je n’avais pas anticipé pour ma retraite, c’était que tout aille bien"
Et ensuite ? Quels tournois fera-t-elle ? Est-ce un retour à plein temps ? Ce choix peut étonner après ce qu'Alizé avait déclaré dans le podcast de Caroline Garcia, en septembre dernier. Je suis chez moi la plupart du temps, et tout va bien. Je n’ai pas de projets définis pour mon avenir et il m’arrive de ressentir un peu de nostalgie en regardant le tennis à la télévision, mais là encore, tout va bien. Le stress a complètement disparu de ma vie, pour l’instant du moins, et ça c’est vraiment ma partie préférée. On m’avait prédit un peu de tout pour cette retraite, du bon, du moins bon, du soulagement, du chagrin, et finalement, la seule chose que je n’avais pas anticipé, c’était que tout aille bien." La vision a changé visiblement...