Tennis. ATP - Miami - Novak Djokovic : "Jakub Mensik, l'un des seuls joueurs contre qui..."
Novak Djokovic devra encore attendre pour glaner un 100e titre ATP. Dimanche soir, en finale du Masters 1000 de Miami, le Serbe a buté sur l'épatant Jakub Mensik, 19 ans, 7-6(4), 7-6(4). Souvent habile au tie-break, Nole a failli dans cet exercice. Son expérience semblait pourtant un avantage pour gérer les près de sept heures de retard. Notons également que Djokovic avait un œil touché par une infection. Toutefois, après sa défaite, Djokovic n'a pas voulu entrer dans les détails de son souci à l'oeil ou de problème physique.
Vidéo - Jakub Mensik après son titre à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Je ne veux pas avoir l'air de justifier ma défaite"
"Il n'y a rien qui puisse nuire à la victoire de Mensik, donc je préfère ne pas parler de certaines choses...", a déclaré Djokovic. "Je ne veux pas avoir l'air de justifier ma défaite. C'est la même chose pour les deux joueurs et il faut accepter toutes les circonstances. Je pars avec un goût amer d'avoir perdu la finale, mais j'ai retrouvé de bonnes sensations sur le terrain et en dehors. Je suis très reconnaissant pour le soutien que j'ai reçu et j'ai apprécié l'expérience, en plus d'avoir bien joué toute la semaine, sauf aujourd'hui".
"Jakub est l'un des rares joueurs contre lesquels je suis le plus heureux de perdre en finale"
Le Serbe s'est montré très élogieux envers son jeune bourreau. "Ce n'est jamais agréable de perdre, mais je dois dire que Jakub est l'un des rares joueurs contre lesquels je suis le plus heureux de perdre en finale, pour être honnête. Je l'ai rencontré quand il avait 15 ou 16 ans et je l'ai invité à s'entraîner avec moi à Belgrade. C'est fantastique de voir son évolution. Il y a trois ou quatre ans, je prédisais déjà qu'il deviendrait l'un des meilleurs au monde, alors je suis très heureux qu'il tire parti de son potentiel. C'était un match étrange, je ne me suis senti bien à aucun moment".