Tennis. WTA - Aravane Rezaï : "Mon Objectif ? Etre aux JO 2024 !"
Par Karl BOULLAND le 17/09/2015 à 17:53
Aravane Rezaï de retour sur les courts depuis les qualifications du tournoi de Roland-Garros, écume désormais le circuit ITF en quête de quelques points WTA. Déterminé à faire son retour au plus haut niveau, la Stéphanoise a déclaré s'être à nouveau écartée de son père, Arsalan Rezai, lors d'une interview accordée à nos confrères de Sport24 :
"Mon frère n’est plus avec moi, et mon père non plus. Je me suis encore écarté du cadre familial. Ils restent présents pour moi, si le besoin s’en faisait ressentir, mais davantage en retrait.Sur les tournois, je suis accompagné d’un sparring-partner, avec qui je tape la balle, et non d’un entraineur. Un préparateur physique est, lui, toujours présent. En revanche, je n’ai pas besoin de quelqu’un qui me dise quoi faire sur le court. On est souvent deux ou trois et on s’entraide. Chacun ne reste pas figé dans les fonctions qui sont les siennes et le rôle qui lui est dévolu. Pour l’instant tout se passe à merveille."
Questionnée également sur ses ambitions pour la fin de sa carrière, Aravane Rezaï a surpris en annonçant vouloir concourir aux Jeux Olympiques 2024, qui pourraient se dérouler à Paris : "Je me donne encore 5 ou 6 ans facile. J’ai programmé ma carrière en fonction des JO 2024, c’est un objectif personnel. Je joue un tennis économique, qui ne me fatigue pas. Mentalement non plus je ne me sens pas à la limite."
Retrouvez l'interview complète d'Aravane Rezaï chez nos confrères de Sport24 : https://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/rezai-mon-pere-n-est-plus-avec-moi-je-me-suis-encore-ecartee-du-cadre-familial-770272