Tennis. WTA - Auckland - Emma Raducanu : "Le priorité est de ne pas me blesser"
Ce début de saison 2024 est celui de revenants. Rafael Nadal, Marin Cilic, Naomi Osaka, Amanda Anisimova ou encore Angelique Kerber ont effectué leur grand retour. Une autre star du circuit WTA est revenue : Emma Raducanu. La prodige britannique, sacrée à l'US Open en 2021, espère enfin être libérée des pépins physiques et retrouver son sourire sur le court. Retombée au-delà de la 300e place mondiale en raison d'une blessure qui l'a immobilisée huit mois, la Britannique s'est sortie d'une belle bagarre au premier tour d'Auckland face à la Roumaine Elena-Gabriela Ruse ce mardi. Une victoire 6-3, 4-6, 7-5 en 2h30 qui fait du bien. Au deuxième tour, elle affrontera Elina Svitolina. Un révélateur.
Vidéo - Rafael Nadal après son retour réussi à Brisbane
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 d'Auckland
"Je suis très reconnaissante d'être sur le terrain et de ne pas être clouée au lit ou dans un fauteuil roulant"
En conférence de presse, Raducanu n'a pas caché sa joie de redevenir joueuse et a savouré. "C'est difficile de revenir après une si longue interruption. Je suis très reconnaissante d'être sur le terrain et de ne pas être clouée au lit ou dans un fauteuil roulant. Je suis très heureuse d'être de retour sur le circuit et je veux continuer à gagner des matches. C'est une priorité pour moi de ne pas me blesser".
Back from an eight-month injury layoff with a BANG �'�@EmmaRaducanu defeats Ruse and will next face No.2 seed Svitolina in Auckland!#ASBClassic pic.twitter.com/XndduuP9F2
— wta (@WTA) January 2, 2024