Tennis. WTA - Birmingham - Buzarnescu, la bête noire de Svitolina !
Par Roxane TEJERINA le 22/06/2018 à 19:15
Il va bien falloir qu'Elina Svitolina trouve la solution contre Mihaela Buzarnescu... Après sa défaite au troisième tour de Roland-Garros face à la Roumaine, l'Ukrainienne vient de subir un nouveau revers, en deux sets, 6-3 6-2. Et une défaite qui ne souffre d'aucune contestation possible, tant Buzarnescu a dominé le match... Terre battue, gazon, Svitolina perd son latin... et son tennis contre la 30e mondiale, qui n'a dailleurs jamais perdu son service de la rencontre (trois petites balles de break seulement pour Svitolina). Mihaela Buzarnescu affrontera Petra Kvitova en demi-finale.
.@MikiBuzarnescu completes the upset win and takes the last spot in the #NatureValleyClassic semifinal!
— WTA (@WTA) 22 juin 2018
Gets the victory over Svitolina 6-3, 6-2! pic.twitter.com/t4ZCzBcyFc
Une Petra Kvitova conquérante ce vendredi contre la redoutable Allemande Julia Goerges. La double vainqueure de Wimbledon s'impose sûrement, 6-1 6-4 et file en demi-finale. Elle non plus n'a pas perdu une seule fois sa mise en jeu, 6 aces et trois petites balles de break, toutes écartées. Ces balles de break écartées, toutes dans la première manche, ont sans doute eu un impact décisif sur la rencontre. Même si la seconde manche était en apparence plus équilibrée, Kvitova n'a jamais tremblé sur son service, deux petits points seulement perdus sur son engagement...
.@Petra_Kvitova gets the win over Goerges 6-1, 6-4!
— WTA (@WTA) 22 juin 2018
Books #NatureValleyClassic semifinal place! pic.twitter.com/o1T7Lz1A6c
Plus facile que prévu pour Barbora Strycova contre Lesia Tsurenko... La Tchèque se retrouve en demi-finale après avoir profité de l'abandon de l'Ukrainienne à 7-5, 3-0 et 1h22 de jeu. La petite tchèque est très solide depuis le début de la semaine et semble apprivoiser parfaitement la chaleur espagnole. Il s'agit là peut-être de la raison de l'abandon de Tsurenko car la température très haute a notamment conduit à des interruptions dans la journée de mercredi. En tout cas, Strycova continue sa route et retrouvera une autre spécialiste du gazon en la personne de Magdalena Rybarikova dans un duel qui s'annonce passionnant et spectaculaire.
.@LTsurenko is forced to retire due to injury.
— WTA (@WTA) 22 juin 2018
.@BaraStrycova advances to #NatureValleyClassic semifinals. pic.twitter.com/75hewXMf6q
Magdalena Rybarikova n'a pas tremblé face à l'invitée surprise de ces quarts de finale à Birmingham ! La Slovaque, qui avait vécu un drôle de huitième de finale en ayant été menée une manche à rien par Kristina Mladenovic, avant de retourner la situation a passé le piège tendu par Dalila Jakupovic (113e). Issue des qualifications, la Slovène avait réussi la prouesse d'éliminer Elise Mertens en trois sets. Puis, pour intégrer le grand huit, la joueuse de 27 ans avait profité de l'abandon de Naomi Osaka. Ce vendredi, la Slovène a clairement manqué de réalisme. Si elle parvenait à se procurer des occasions tout au long du match - sept -, elle ne convertissait qu'une seule balle de break. Dans le premier set, elle n'était pas non plus aidé par son service (48% de points gagnés derrière sa première balle). Pour Magdalena Rybarikova, ce fut le contraire. Un service solide (quatre jeux blancs) et une faculté à être présente au bon moment (cinq breaks sur huit occasions). Score final 6-2, 6-4. Ces matchs sont précieux: début juillet, Magdalena Rybarikova défendra une demi-finale surprise à Wimbledon, de loin son meilleur résultat en Grand Chelem.
Magdalena Rybarikova advances to the #NatureValleyClassic semifinals!
— WTA (@WTA) June 22, 2018
Downs Jakupovic, 6-2, 6-4! pic.twitter.com/4Nvf7YPQzO
Les résultats de vendredi à Birmingham :
Center Court
A partir de 12h30
Magdalena Rybarikova (SLK) - [Q] Dalila Jakupovic (SLO) 6-2, 6-4
Barbora Strycova (CZE) - Lesia Tsurenko (UKR) 7-5, 3-0 abandon
[4] Petra Kvitova (CZE) - [5] Julia Georges (GER) 6-1 6-4
Mihaela Buzarnescu (ROU) [2] Elina Svitolina (UKR) 6-3 6-2