Tennis. WTA - Brisbane - Burel, sort en 8e : "Mettre de l'intensité dès le début"
Les huitièmes de finale du WTA 500 de Brisbane avaient lieu ce jeudi. La Française Clara Burel, auteure d'une très belle fin de saison où elle a notamment remporté le WTA 125 d'Angers, veut enchaîner en 2024. Elle avait très bien commencé sa saison par deux victoires sans perdre de sets, en battant notamment la tête de série numéro 12, Anhelina Kalinina. Ce jeudi matin, elle était opposée à Victoria Azarenka, tête de série numéro 8, dans un match qui s'annonçait comme un gros test pour la Française. L'ex n°1 mondiale a tenu son rang en s'imposant sur le score de 7-5, 6-2. Burel retient tout de même du positif de ce premier tournoi de l'année.
Vidéo - La France est en demies de la United Cup 2024
"Je n'ai pas réussi à me mettre en rythme dès le début"
Après le match, la Française est revenue sur ses sensations à quelques jours du début de l'Open d'Australie, dans des propos rapportés par L'Équipe : "Les deux entames de début de set où je suis menée 3-0 rapidement, je les paie à la fin. Je n'ai pas réussi à me mettre en rythme dès le début et elle a démarré en trombe. Il faut que je sois plus prête à jouer à cette intensité dès le début. J'ai commencé à rejouer ici donc je ne m'attendais pas à retrouver ce niveau de jeu tout de suite, c'est plutôt positif pour les prochains tournois."
Quarterfinal ticket booked 🎟�'�
— Brisbane International (@BrisbaneTennis) January 4, 2024
Two-time champion @vika7 is moving on after defeating Clara Burel in straight sets, 7-5 6-2 ðŸ‘#BrisbaneTennis pic.twitter.com/f0PdDw1Taq