Tennis. WTA - Brisbane - Naomi Osaka : "Si je suis favorite ? Je ne sais pas"
La quadruple championne en Grand Chelem, Naomi Osaka, va faire sa rentrée au WTA 500 de Brisbane qui se déroule du 31 décembre au 7 janvier. La Japonaise, qui n'a pas joué depuis le 22 septembre 2022, est très attendue et sera l'une des principales attractions du tournoi avec Rafael Nadal, dans le tableau masculin. La joueuse de 26 ans est déjà arrivée sur le site et a eu l'occasion de visiter le sanctuaire Lone Pine Koala. Très détendue, elle s'est confiée sur le site du tournoi à propos de son rôle de maman et sur son statut de favorite ou non dans celui-ci.
Vidéo - Naomi Osaka va faire sa rentrée au WTA 500 de Brisbane !
"Être maman a beaucoup changé ma vie"
Tout sourire au moment de rendre visite aux koalas du parc, elle a évoqué son rôle de mère :"Être maman a beaucoup changé ma vie. Je pense que cela a modifié mon point de vue sur beaucoup de choses. Je veux montrer à Shai qu'elle est capable de tout, c'est donc l'un de mes principaux objectifs et l'une des principales raisons pour lesquelles je veux être de retour ici"
Koala-ty selfie 🨠🤳 �'� @naomiosaka @lonepinekoala @Queensland @visitbrisbane #ThisisQueensland #VisitBrisbane pic.twitter.com/9UX1HXPND6
— Brisbane International (@BrisbaneTennis) December 29, 2023
"Me considérer comme favorite ? Je ne sais pas"
La double demi-finaliste du tournoi a également déclaré qu'elle ne savait pas si elle pouvait être considérée comme une candidate sérieuse au titre : "C'est une question difficile parce que je n'ai pas joué depuis plus d'un an. Je ne sais pas. Je pense que je me suis donné la meilleure chance de bien faire, mais en même temps, je n'ai joué aucun match. C'est mon premier tournoi depuis très longtemps. J'essaie juste de m'amuser et de bien faire en même temps." En attendant de connaître sa première adversaire, Naomi Osaka s'entraine sur les courts de Brisbane et semble plus motivée que jamais.