Tennis. WTA - Charleston - Ostapenko : Le déclic sur terre battue ?
Par Matthieu GIBOIRE le 04/04/2019 à 16:55
Jelena Ostapenko espère se refaire une santé sur la terre battue de Charleston car pour l'instant son bilan 2019 est négatif : 8 défaites pour 6 victoires dont déja 2 obtenues sur terre battue. La Jelena Ostapenko de 2017 est loin, mais retrouver une surface qu'elle affectionne peut vite en faire une adversaire redoutable.
Vidéo - Tennis / ATP - WTA - ITF - FFT - Suivez tout le tennis 2.0
En 3 ans, Ostapenko a fait les montagnes russes au classement. la Lettone explose sous les feux des projecteurs grâce à son titre à Roland Garros en 2017 à seulement 20 ans. Aggresive et maître de l'échange on découvre une terrienne dans l'âme malgré elle car elle a longtemps prôné son amour pour le gazon. Le tennis découvre une nouvelle championne destinée à devenir le Rafael Nadal de la WTA. Seulement voila fin 2018, manque de régularité, elle sort du Top 10 et ne joue que 9 matchs sur terre battue dont une élimination surprise au premier tour de Roland Garros. Jelena Ostapenko déçoit et cela impacte son tennis. Sa tournée asiatique est un désastre, elle se fait eliminer au premier tour de 3 des 4 tournois joués. Elle enchaîne 2019 dans le même cercle vicieux, une élimination au premier tour de l'Open d'Australie...
Ostapenko semble se ressaisir sur terre battue, vainqueur de ses deux premiers tours à Charleston, la jeune femme retrouve de la confiance et se prépare pour aller récupérer sa couronne à Roland Garros, qu'elle à laissée depuis deux ans déjà.