Tennis. WTA - Charleston - Sakkari enfin sous le feu des projecteurs ?
Par Matthieu GIBOIRE le 05/04/2019 à 16:49
Timide membre du Top 50, Maria Sakkari s'apprête à jouer à Charleston, l'ancienne numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki. Connue à travers son compatriote Tsitsipas à la Hopman Cup, Sakkari à l'occasion ce soir de frapper un grand coup et d'accèder en demie-finale, place qu'elle n'a plus retrouvée depuis septembre 2018.
Vidéo - ATP - WTA - ITF - FFT - Suivez tout le tennis 2.0
La joueuse grecque longtemps présente sur les tournois ITF peine à évoluer au classement WTA. Classée autour de la 50e place depuis trois ans, la jeune femme de 25 ans manque de références. La finale perdue à San José, en août 2018 vient seulement ouvrir un palmarès timide. En Grand Chelem, elle bloque contamment à partir du 3e tour et manque de constance. A part une victoire à la Hopman Cup face à Bencic, Sakkari tourne à bas régime et affiche un bilan négatif sur dur en ce début d'année. En revanche, la terre battue semble lui avoir fait du bien puisqu'elle enchaîne deux victoires consécutives sur la terre grise de Charleston, en éliminant notamment la tenante du titre Kiki Bertens.
Elle peut s'appuyer sur son match référence de cette semaine, qui plus est de ce début d'année pour tenter de renverser Wozniacki. Sakkari peut également compter sur sa victoire obtenue en 2017 contre son adversaire du soir, lors de leur seul et unique affrontement.
.@mariasakkari is through to the @VolvoCarOpen quarterfinals!
— WTA (@WTA) 4 avril 2019
Defeats defending champion Bertens 7-6(8), 6-3! pic.twitter.com/2vgA2GghmT