Tennis. WTA - Cincinnati - Keys a remporté Cincinnati face à Kuznetsova
Par Aude MAZ le 18/08/2019 à 22:59
Au terme d'une jolie finale entre deux joueuses en très grande forme, c'est la locale Madison Keys qui a remporté le cinquième et le plus grand titre de sa carrière sur le score de 7-5, 7-6(5) en 1h45 de jeu. Devant son public, l'Américaine s'est défait de Svetlana Kuznetsova en deux sets accrochés.
Vidéo - Cincinnati - Keys sacrée en toute logique !
La Russe semblait pourtant avoir les armes pour remporter au moins un set puisqu'elle a mené dans les deux manches 5 jeux à 3 avant de se faire remonter par deux fois par la puissance de feu et le très bon service de Keys. Madison Keys a été meilleure dans les moments importants et a dicté le jeu par son aggressivité. Si l'Américaine ne réalisait pas une grande saison et n'avait que des premiers tours depuis le début de la tournée d'été, elle a réalisé le tournoi parfait en ayant éliminé notamment Simona Halep, Venus Williams, Sofia Kenin et désormais Kuznetsova en finale. Elle fera son retour dans le top 10 en tant que numéro 2 mondiale Américaine après une magnifique semaine et se lance parfaitement en vue de l'US Open où elle a déjà atteint la finale en 2017.
Lift that @CincyTennis trophy ðŸ†, @Madison_Keys !#CincyTennis pic.twitter.com/HsFTzcNBW9
— WTA (@WTA) August 18, 2019
N'oublions tout de même pas Kuznetsova qui à 33 ans, touchée au poignet, semblait avoir laissé derrière ses plus belles heures sur le circuit. Son mental de championne lui a permis de dompter Anastasija Sevastova, Dayana Yastremska, Sloane Stephens et deux joueuses qui jouaient la place de numéro 1 mondiale Karolina Pliskova et Ashleigh Barty pour atteindre une nouvelle finale. Une prouesse déjà remarquable qui lui permet de revenir dans le top 100.