Tennis. WTA - Cincinnati - Madison Keys face à Kuznetsova en finale
Par Adrien BACHY le 18/08/2019 à 00:01
Dans la demi finale 100% Américaine, c'est Madison Keys qui a renversé sa compatriote Sofia Kenin 7-5, 6-4 en 1h23 de jeu. A la dérive depuis son quart de finale à Roland-Garros, la tête de série numéro 16 est revenu au premier plan en parvenant à la finale de Cincinnati en gagnant notamment contre Simona Halep, Venus Williams et désormais Kenin. Avec ses 14 aces, Keys a battu l'une des étoiles du tennis Américain qui avait été impressionnante auparavant et qui avait profité de l'abandon de Naomi Osaka pour atteindre le dernier carré. Dans les deux sets, Keys a réussi à prendre la mise en jeu de Kenin au bon moment avec un point particulièrement joli pour s'offrir les deux balles de match, suffisantes pour clore la rencontre. En finale elle affrontera Kuznetsova, également en très grande forme cette semaine, pour remporter le titre.
Vidéo - L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu
This - is - just - WOW.@Madison_Keys ðŸ˜#CincyTennis pic.twitter.com/dtwuwAIJas
— WTA (@WTA) August 17, 2019
Dans cette demi-finale à enjeu, c'est Svetlana Kuznetsova qui l'a emporté en deux sets 6-2, 6-4 en à peine 1h de jeu avec un niveau de jeu incroyable face à Ashleigh Barty. Malgré un bon début de match de l'Australienne, Kuznetsova lui a infligé ensuite un 8-0 pour remporter le premier set et breaker directement dans la deuxième manche. Impériale au service, la Russe n'a concédé que deux balles de break dans le match. Avec presque 30 fautes directes, Barty a fait beaucoup trop d'erreurs pour pouvoir espérer gagner. La n°2 mondiale a donc laissé passer l'occasion de récupérer son trône occupé par Naomi Osaka, perdu il y moins d'une semaine. Pour Kuznetsova, qui s'était déjà offerte Sloane Stephens et Karolina Pliskova, elle confirme qu'elle a retrouvé une seconde jeunesse à Cincinnati en s'offrant une troisième membre du top 10 cette semaine et une nouvelle finale, un an après celle disputée à Washington.
Simply stunning.
— WTA (@WTA) August 17, 2019
Simply Sveta.@SvetlanaK27 beats top seed Barty 6-2, 6-4 to reach the @cincytennis final!#CincyTennis pic.twitter.com/Yrb8kXAaEB
Le programme de samedi à Cincinnati :
Center Court
à partir de 11h (17h heure française)
[WC] Svetlana Kuznestsova (RUS) - [1] Ashleigh Barty (AUS) 6-2, 6-4
à partir de 15h (21h heure française)
[16] Madison Keys (USA) - Sofia Kenin (USA) 7-5, 6-4