Tennis. WTA - Coco Gauff déjà annoncée à Washington en août
Par Anais DABBADIE le 20/12/2019 à 19:51
Le phénomène Coco Gauff ne semble pas près de s'arrêter. L'américaine âgée de 15 ans, qui s'était révélée au grand public à Wimbledon cette année en y atteignant les 8e de finale après une victoire face à Venus Williams au premier tour, est décidément une joueuse sur qui le circuit WTA compte. Pour preuve, les organisateurs du tournoi de Washington, qui se déroulera du 1er au 09 août, ont d'ores et déjà annoncé la présence de la prodige américaine.
Vidéo - Les débuts du phénomène Coco Gauff à Wimbledon
Dans un communiqué, Mark Ein, le manager du tournoi, a indiqué : "L'engouement et l'excitation que la présence de Coco a apportés à notre tournoi l'an passé a été l'une des caractéristiques de cette édition 2019. Nous serons donc ravis de l'accueillir à nouveau en 2020. Tout autour du monde, les gens réalisent que Coco a un talent et une personnalité hors du commun sur le court, et qu'elle est aussi une représentante formidable de notre sport en dehors. Elle fera sans aucun doute partie du futur de ce sport et constitue la parfaite tête d'affiche pour célébrer le 10ème anniversaire de l'ouverture de notre tournoi au circuit WTA". De son côté Coco Gauff a déclaré : "Je suis très excitée d'annoncer que je vais retourner au Citi Open de Washington en août. J'espère pouvoir y défendre mon titre en double avec Caty [Mc Nally, ndlr]. Je suis très enthousiaste à l'idée de revenir dans la capitale de mon pays natal. Je me suis beaucoup amusée dans ce tournoi l'an dernier et j'espère qu'il en sera de même en 2020".
ð‘ªð‘¶ð‘ªð‘¶’𑺠ð‘ªð‘¶ï¿½'ð‘°ð‘µð‘® 🔙#coCO20 | @CocoGauff pic.twitter.com/0ZY5ZxPXGm
— Citi Open (@CitiOpen) December 5, 2019
Coco Gauff jouera donc les tableaux du simple et du double à Washington. Sa présence l'an dernier avait permis au tournoi d'atteindre des records d'affluence, notamment pour les phases de qualification qu'elle avait disputées. Mais l'effet "Coco Gauff" ne s'arrête pas aux frontières américaines, puisque sa préence aux qualifications du tournoi de Linz avait elle aussi attiré une foule de curieux. Pas étonnant pour une joueuse qui, à 15 ans seulement, a terminé l'année à la 68e place mondiale et glané son premier titre WTA à Linz, devenant la plus jeune joueuse à décrocher un titre depuis Nicole Vaidisova en 2004. Signe que la joueuse américaine devient un véritable phénomène, le Times l'a nommée parmi les 100 jeunes qui sont amenés à devenir les plus influents dans le monde. Celle qui a récemment rencontré Michelle Obama pourrait aussi décrocher le titre de "Nouvelle venue sur le circuit WTA de l'année", qui sera attribué le 11 décembre. Nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de la prodige américaine.