Tennis. WTA - Doha - Swiatek expédie Kudermetova et retrouvera Pegula en finale
Par Augustin PITRÉ le 17/02/2023 à 18:09
Les demi-finales étaient au menu ce vendredi au WTA 500 de Doha. De retour là où son incroyable série de 37 victoires consécutives et six titres de suite avait commencé l'année dernière, Iga Swiatek n'a pas de temps à perdre. Impériale, la Polonaise s'est qualifiée pour sa 14e finale en ne lâchant au total que deux petits jeux cette semaine. Si elle a profité du forfait de Belinda Bencic en quarts, la n°1 mondiale a été tout simplement parfaite contre Danielle Collins puis Veronika Kudermetova ce vendredi avec une nouvelle victoire sur le score de 6-0, 6-1. Dans l'autre demi-finale, Maria Sakkari a été battue par l'Américaine Jessica Pegula, tête de série n°2 (6-2, 4-6, 6-1).
Vidéo - Caroline Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland !"
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Doha en cliquant ICI
Impériale, Swiatek jouera une 14e finale
Alors qu'elle avait annoncé vouloir "lancer sa saison le plus rapidement possible et passer à la suite", la numéro une mondiale Iga Swiatek, fraîche et surmotivée, semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Tombée prématurément à l'Open d'Australie, la Polonaise se reprend parfaitement puisqu'elle s'est qualifiée ce vendredi pour sa 14e finale en carrière en infligeant le même sort à la Russe Veronika Kudermetova qu'à Danielle Collins au deuxième tour, une victoire 6-0, 6-1 en moins d'une heure. Une nouvelle performance impressionnante de la part de Swiatek qui défendra son titre ce samedi face à Jessica Pegula.
A WOMAN ON A MISSION 🥵
— wta (@WTA) February 17, 2023
Defending champion @iga_swiatek is back in the @QatarTennis final! #QatarTennis pic.twitter.com/fFBcZ8TCaL
Pegula a dominé Sakkari dans la première demie
Il n'y aura toujours pas de titre ni de finale pour Maria Sakkari. Top 10 indiscutable ces dernières années, la Grecque ne retrouvera pas encore le goût d'un trophée après sa défaite en trois manches contre Jessica Pegula en demi-finales, 6-2, 4-6, 6-1. Malgré un début de tournoi impressionnant, la 7e joueuse mondiale n'a une nouvelle fois pas réussi à se libérer et est finalement tombée aux portes de la finale, comme à Linz la semaine dernière. Un vrai blocage mental. Tête de série n°2, l'Américaine tient quant à elle son statut et jouera une 6e finale ce samedi, la première en 2023.
BRILLIANT Jessica 🫡@JLPegula rallies past Sakkari 6-2, 4-6, 6-1 to reach her first singles final of 2023!#QatarTennis pic.twitter.com/qdW69hPiIn
— wta (@WTA) February 17, 2023
Le programme de vendredi à Doha
Centre Court
A partir de 14h30
[2] Jessica Pegula (USA) - [5] Maria Sakkari (GRE) 6-2, 4-6, 6-1
[1] Iga Swiatek (POL) - [8] Veronika Kudermetova (RUS) 6-0, 6-1