Tennis. WTA -Doha - Wild cards pour Wozniacki, Azarenka et Jabeur
Par Christophe de JERPHANION le 17/02/2015 à 10:12
Les organisateurs du tournoi de Doha, qui se déroulera la semaine prochaine, ont dévoilé ce lundi le nom des trois joueuses à qui ils ont attribué des wild cards. La première revient à la 5e joueuse mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, finaliste au Qatar en 2011 mais qui avait perdu dès son entrée en lice l'an passé face à Yanina Wickmayer. L'occasion est donc belle de grappiller des points.
Seconde invitée, la Bélarusse Victoria Azarenka. L'ancienne n°1 mondiale est cette semaine 50e au classement WTA mais elle entre dans une période où chaque match lui donnera des points, puisque, l'an passé, une blessure au pied l'avait empêchée de jouer de l'Open d'Australie jusqu'à la saison sur gazon, à l'exception d'un match à Indian Wells, au court duquel elle avait dû abandonner. "Vika" connaît bien et apprécie le tournoi de Doha qu'elle a remporté en 2012 et 2013. L'endroit idéal pour entamer la remontée vers les sommets.
Enfin, derière invitée, Ons Jabeur. La Tunisienne de 20 ans, actuellement 130e mondiale, est l'un des grands espoirs du tennis arabe, comme le soulignent les organisateurs du tournoi de Doha. "Une joueuse en pleine progression et qui en est récompensée par cette invitation", dit le directeur du tournoi dans ce communiqué.