Tennis. WTA - Eastbourne - 29e titre pour Caroline Wozniacki !
Par François-Xavier PIPART le 01/07/2018 à 08:20
Elle aura tenu son rang malgré l'adversité. Souffrant contre Johanna Konta au 2e tour, au bord du précipice contre Angelique Kerber en demi-finale, Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale et tête de série numéro 1 à Eastbourne, est parvenue à s'adjuger le titre à Eastbourne, en s'imposant face à la Bélarusse Aryna Sabalenka, 45e mondiale, en 2 manches serrées, 7-5, 7-6 (5). C'est son 29e titre en carrière, le 2e à Eastbourne, après celui glanée en 2009. C'est également son 2e titre de l'année, après l'Open d'Australie. Lundi, elle retrouvera la 2e place de la Race, derrière Simona Halep. La Danoise pourrait bien frapper fort à Wimbledon, où elle a d'ailleurs été épargnée par le tirage au sort. En 11 participations, elle n'a cependant jamais dépassé les huitièmes de finale. Peut-elle aller plus loin cette année ?
.@CaroWozniacki has won her second #NatureValleyInternational title!
— WTA (@WTA) 30 juin 2018
Downs Sabalenka 7-5, 7-6(5) to claim the crown! pic.twitter.com/qhe68ZEeXY
Caroline Wozniacki était miraculée contre Angelique Kerber vendredi, en s'imposant au bout du suspense dans la 3e manche après avoir sauvé une balle de match. Ce samedi face à Aryna Sabalenka, c'est un petit miracle que la Danoise s'impose en 2 sets. En effet, dans les 2 sets, la Bélarusse de 20 ans a été devant, se créant de nombreuses opportunités avec son jeu agressif vers l'avant. A 5-4 dans la première manche d'abord, elle se procure 2 balles de set, bien sauvées par la Danoise dont la confiance retrouvée lui permettra de remporter les 3 derniers jeux (7-5).
Amazing fightback from @CaroWozniacki sees her take the opening set 7-5! pic.twitter.com/N2DuTZs7xW
— WTA (@WTA) 30 juin 2018
Le scénario est similaire dans la 2e manche. A 5-4, Sabalenka sert pour le set, mais cette fois-ci, la Danoise breake blanc. Le match se terminera sur un tie break, où Caroline Wozniacki, mal embarquée (1-4), parvient une nouvelle fois à trouver les ressources pour passer devant Sabalenka et s'imposer, tel un symbole, sur un revers gagnant. En effet, c'est bien ce revers que la Danoise a utilisé à merveille cette semaine, trouvant beaucoup de profondeur avec dans la diagonale et le décochant long de ligne avec une facilité déconcertante. C'est d'ailleurs avec ce coup qu'elle a également remporté le premier set.
Superb play from @SabalenkaA! #NatureValleyInternational pic.twitter.com/QknGTrNypz
— WTA (@WTA) 30 juin 2018
Malgré la défaite en finale, Aryna Sabalenka aura vécu la semaine la plus prolifique de sa carrière, se qualifiant pour la première fois de sa jeune carrière en finale d'un Premier Event et battant successivement 4 joueuses de qualité (Julia Goerges(13e), Elise Mertens (15e), Karolina Pliskova (7e) et Agnieszka Radwanska). Logiquement, elle atteindra le meilleur classement de sa carrière lundi (32e). A Wimbledon, elle sera une menace pour n'importe qui.
Le résultat de samedi à Eastbourne :
[1] Caroline Wozniacki (DAN) - Aryna Sabalenka (BLR) 7-5, 7-6 (5)