Tennis. WTA - Emma Raducanu : "Depuis Miami, je n'ai pas vraiment de coach"
Par Paul MOUGIN le 02/08/2022 à 20:28
Rentrée récemment dans le Top 10 mondial, Emma Raducanu va réapparaître cette semaine à Washington, plus d'un mois après sa défaite au deuxième tour à Wimbledon face à Caroline Garcia. Placée en bas de tableau, Raducanu devait avoir un premier tour piégeux contre Marie Bouzkova, titrée pour la première fois dimanche à Prague. Finalement, la Tchèque a déclaré forfait et ce sera Louisa Chirico qui se présentera.
Vidéo - Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net
Mais ce tournoi sera aussi un test pour la joueuse de 19 ans qui va faire un essai avec un nouveau coach, le Russe Dmitry Tursunov, qui a stoppé sa collaboration il y a peu avec Anett Kontaveit. Depuis sa séparation avec Torben Beltz en avril dernier, Raducanu avait fait le choix d'être entraînée par des membres de la LTA sans avoir un coach fixe. Toutefois, à Toronto, Tursunov est déjà engagé ailleurs d'après les dires de la Britannique. Il semble que ce ne soit qu'un court test.
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 de Washington
"Depuis Miami, je n'ai pas vraiment d'entraîneur"
"En dehors de l'US Open, les résultats de l'année dernière ne sont pas mauvais pour quelqu'un de 18/19 ans. Je dois prendre du recul et me féliciter. Cette année a été difficile, j'ai essayé de retrouver ce niveau. J'ai sauté presque toutes les étapes. Je suis passée de 25e mondiale à Top 10 en Grand Chelem. Pourtant, j'ai réussi à gagner un match ou deux dans les grands événements. Je suis assez fière de moi à cet égard. J'ai appris que je suis très forte. J'ai été battu chaque semaine, devant tout le monde, et j'ai réussi à me relever à chaque fois. C'est une expérience d'apprentissage amusante. Je me concentre sur chaque séance d'entraînement, au jour le jour. Depuis Miami, je n'ai pas vraiment d'entraîneur. Il m'a fallu du temps pour m'installer. C'est juste une semaine d'essai ici. Nous verrons comment ça se passe. Je pense que c'est une excellente opportunité de travailler avec lui. Nous avons commencé la semaine dernière."