Tennis. WTA Finals - Kontaveit a dompté Sakkari et jouera Muguruza en finale !
Par Samuel MESSBERG le 17/11/2021 à 09:11
Les WTA Finals de Guadalajara nous promettaient des matchs de championnes avec les demi-finales mardi soir. Le premier a vu la 5e joueuse mondiale Garbine Muguruza dominer sa compatriote Paula Badosa (6-3, 6-3). Elle a été la première qualifiée pour la finale. Dans la nuit Anett Kontaveit a fait plier Maria Sakkari en trois manches 6-1, 3-6, 6-3 pour filer en finale et continuer d'épater.
Vidéo - Masters - Muguruza en finale sans trembler
Retrouvez le tableau des WTA Finals ici
Premier Masters et déjà une finale pour Kontaveit !
L'Estonienne Anett Kontaveit est sur un nuage. On fire en cette fin de saison, la 8e joueuse mondiale a remporté une grande victoire contre la Grecque Maria Sakkari 6-1, 3-6, 6-3 pour s'offrir une finale au Mexique. La série en cours de Kontaveit est impressionnante : 29 victoires sur les 33 derniers matchs qu'elle a disputés. Avec 32 coups gagnants contre 17 pour son adversaire, l'Estonienne a encore une fois été impressionnante. A 25 ans, elle disputera donc sa première très grande finale. Une prouesse dès son premier Masters.
Tour-leading 48th win of the season 👊
— wta (@WTA) November 17, 2021
Anett Kontaveit fights past Sakkari and enters the biggest final of her career!#AKRONWTAFinals pic.twitter.com/4Wy82eJuie
Muguruza a dominé Badosa à l'expérience
Toute juste vaincue par la Polonaise Swiatek, Paula Badosa n'a pas profité de ce match peu énergivore. Première de son groupe, elle a été dominée par sa compatriote espagnole Garbiñe Muguruza. La première confrontation entre les deux joueuses a rapidement tourné en faveur de l'ancienne n°1 mondiale qui s'en est sortie en 1h25 sur le score de 6-3, 6-3. Une victoire à l'expérience, elle termine le match avec deux fois moins de coups gagnants pour seulement une faute directe de moins. Mais sa solidité au retour de service a suffi pour faire craquer Badosa. Pour sa quatrième participation au Masters, c'est la première fois que Muguruza accède à la finale.
First into the #AKRONWTAFinals 😤
— wta (@WTA) November 16, 2021
🇪�' @GarbiMuguruza secures the straight-sets win over fellow Spaniard Badosa. pic.twitter.com/1w2bURNDQO
Les résultats de ce mardi aux WTA Finals :
Estadio AKRON de Tenis
À partir de 21h
[6] Garbine Muguruza (ESP) - [7] Paula Badosa (ESP) 6-3, 6-3
A partir de 2h30
[8] Anett Kontaveit (EST) - [4] Maria Sakkari (GRE) 6-1, 3-6, 6-3