Tennis. WTA Finals - Maria Sakkari : "J'ai dû faire les choses différemment..."
Par Augustin PITRÉ le 01/11/2022 à 20:56
Après un match de double, le public Texan des WTA Finals aurait dû être prêt à accueillir comme il se doit une de ses deux représentantes. Jessica Pegula a réalisé une saison très solide et a obtenu son ticket grâce à sa 3e place à la Race. Face à elle, Maria Sakkari ne partait pas favorite. Les deux joueuses se sont affrontées il y a quelques jours en finale du tournoi de Guadalajara et c'est l'Américaine qui avait triomphé en deux manches. Plus en jambes et décisive dans les moments importants, la Grecque a toujours fait la course en tête et a fini par s'imposer 7-6(6), 7-6(4). Belle victoire et belle revanche pour Maria Sakkari ce mardi.
Vidéo - WTA Finals Fort Worth - Sakkari plus forte que Pegula
Suivez le tableau des WTA Finals en cliquant ICI
"La semaine dernière a été épuisante pour moi"
"J'ai été très agressive", a déclaré Sakkari lors de sa conférence de presse d'après-match. "Si vous êtes passive, Jess va vous faire courir - elle va frapper la balle très fort, et c'est fini. Je pense que c'est toujours plus facile pour le joueur qui perd le premier match que pour celui qui gagne. Le joueur qui gagne a toute la pression. Je ne pense pas que cela lui ait traversé l'esprit que ce serait un match facile parce qu'elle m'a battue il y a une semaine. Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle m'avait sous-estimée aujourd'hui."
"De toute évidence, j'ai dû faire les choses différemment de la dernière fois", a déclaré Sakkari dans une interview à Tennis Channel. "La semaine dernière a été épuisante pour moi. Je n'étais pas très vive dans mes réactions. J'ai dû être très agressive et changer un peu de tactique. Si vous ne frappez pas la balle, alors la balle ne fait rien. Vous devez être très agressif. Si vous ne frappez pas le service, alors il n'est pas efficace. Vous ne voulez donc pas donner à l'adversaire la chance d'être le premier à dominer le point. C'est ce que j'ai ressenti sur cette surface."
Sakkari on conditions: "If you don't hit the ball, then the ball does nothing. You have to be
— WTA Insider (@WTA_insider) November 1, 2022
very aggressive. If you don't hit the serve, then it's not effective. So you don't want to give the opponent the chance to be the first one that dominates the point. That's how it felt." pic.twitter.com/5NDHyciFn6
"J'ai battu de très bonnes joueuses"
"Dans tous mes tournois, j'ai bien travaillé, j'ai battu de très bonnes joueuses -- j'ai battu Coco Gauff, j'ai battu Pegula", a déclaré Sakkari. "Il y a tellement de joueuses qui n'étaient pas dans le Top 10, mais qui en même temps sont maintenant des joueuses du Top 5. J'ai battu Elena Rybakina, mais à cause des points de Wimbledon qui ne sont pas comptabilisés, elle n'a pas le vrai classement qu'elle est censée avoir."