Tennis. WTA Finals - Sabalenka renverse Jabeur, Sakkari domine Pegula
Par Augustin PITRÉ le 01/11/2022 à 09:08
Le coup d'envoi des WTA Finals était donné ce lundi à partir de 22h, heure française. Les huit meilleures joueuses de l'année se retrouvent à Forth Worth au Texas pour en découdre. Le tirage au sort a été effectué et c'est le groupe Nancy Richey qui lancait les hostilités. Le premier duel a vu Maria Sakkari (n°5) prendre le dessus sur la locale Jessica Pegula (n°3) après un combat de 2h11. Ons Jabeur entrait ensuite sur le court pour disputer son tout premier match au Masters. Elle est passée très proche de la victoire mais la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°7) a parfaitement joué le coup pour surprendre la Tunisienne en trois manches.
Vidéo - Nicolas Escudé sur Caro Garcia avant le Masters WTA Finals !
Suivez le tableau des WTA Finals en cliquant ICI
Jessica Pegula tombe à domicile contre Maria Sakkari
Après un match de double, le public Texan aurait dû être prêt à accueillir comme il se doit une de ses deux représentantes. Jessica Pegula a réalisé une saison très solide et a obtenu son ticket grâce à sa 3e place à la Race. Mais il faut souligner l'absence de ferveur à la Dickies Arena pour ce Masters. Sur les 14000 places de la salle, à peine 1000 étaient occupées pour recevoir la tête de série n°3. Face à elle, Maria Sakkari ne partait pas favorite. Les deux joueuses se sont affrontées il y a quelques jours en finale du tournoi de Guadalajara et c'est l'Américaine qui avait triomphé en deux manches. Plus en jambes et décisive dans les moments importants, la Grecque a toujours fait la course en tête et a fini par s'imposer 7-6(6), 7-6(4). Elle prend la tête du groupe.
That's a BIG win for Sakkari ðŸ‘
— wta (@WTA) November 1, 2022
She outlasts Pegula 7-6(6) 7-6(4) in a rematch of the Guadalajara final!#WTAFinals pic.twitter.com/m6bG4QjHO8
Jabeur s'est embourbée contre Sabalenka
La deuxième à avoir officialisé sa présence au Masters - après Iga Swiatek - n'était autre que la Tunisienne Ons Jabeur. En 2022, la n°2 mondiale a marqué l'histoire du tennis africain. Elle tentera d'en faire de même au Texas. Ce fut une grande première pour elle ce lundi. Elle effectuait ce baptême du feu contre la Biélorusse Aryna Sabalenka. La Tunisienne empochait la première manche 6-3. Double breakée d'entrée de 2e set, Jabeur recollait et accrochait même un tie-break. Un jeu décisif où elle a mené 5-3 avant que Sabalenka ne force un set décisif. Menée 4-2 dans cette dernière manche, la Biélorusse continuait de faire douter la n°2 pour finalement s'imposer 3-6, 7-6(5), 7-5 après 2h28 de bataille.
Pure. Emotion. 🥲@SabalenkaA holds off Jabeur in a 3-6 ,7-6(5), 7-5 thriller.#WTAFinals pic.twitter.com/87TA0eoA5U
— wta (@WTA) November 1, 2022
This is getting tense 😬
— wta (@WTA) November 1, 2022
Sabalenka & Jabeur are putting on a show tonight!#WTAFinals pic.twitter.com/U0K55TxCMZ
Le programme de ce lundi au Texas
Center Court
À partir de 22h
[5] Maria Sakkari (GRE) - [3] Jessica Pegula (USA) 7-6(6), 7-6(4)
[7] Aryna Sabalenka (BLR) - [2] Ons Jabeur (TUN) 3-6, 7-6(5), 7-5
Le classement du groupe Nancy Richey après la 1e journée
1. Maria Sakkari (GRE) 1V 0D
2. Aryna Sabalenka (BLR) 1V 0D
3. Ons Jabeur (TUN) 0V 1D
4. Jessica Pegula (USA) 0V 1D