Tennis. WTA - Fiona Ferro confinée : "Ça remet un peu les idées en place"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2020 à 08:30
Lucas Pouille n'est pas le seul à avoir bien anticiper le confinement. Fiona Ferro, 53e mondiale, est retournée chez ses parents dans le sud de la France à Valbonne et dispose d'un court de tennis pour se maintenir en forme durant cette période si particulière. La Niçoise a la chance d'avoir son copain avec elle, Evan Furness, 559e mondial, ce qui va lui permettre de s'entraîner avec intensité et se tenir prêt à reprendre la compétition. Au micro de notre confrère de Radio France, Fabrice Abgrall, la Tricolore est revenue sur son quotidien, avec son copain et ses frères mais aussi sur ses passions, dont le violon, qu'elle compte bien reprendre pour passer un peu le temps entre les séances sur le court et les séances physiques. Très intéressant.
Vidéo - Fiona Ferro confiné chez elle à Valbonne
Lucas Pouille et Grégoire Barrère sont aussi Valbonne
En ces temps si particuliers, tout le monde doit s'adapter. Pour les sportifs, la situation est complexe, partagés entre le sentiment que le sport n'est plus la priorité, et le devoir de s'entretenir et de se préparer pour la reprise dans des conditions particulières. Lucas Pouille avait lui visiblement parfaitement anticipé. Très actif sur Instagram, le Nordiste ne cache rien de sa vie en confinement. France Info révèle que le joueur français s'est installé à Valbonne sur la Côte d'Azur.
Il a effectivement loué une maison avec piscine et... un court de tennis en terre battue. De plus, son grand ami Grégoire Barrère est également avec lui. De quoi permettre aux deux hommes de se préparer et de prendre, peut-être, un peu d'avance sur d'autres joueurs du circuit. "Quand Lucas m’a proposé de le suivre dans le Sud, je n’ai pas hésité, a également expliqué Grégoire Barrère à Fabrice Abgrall de France Info - France Inter. J’ai bien senti que ce serait l’idéal pour continuer à s’entraîner, à faire du gainage et à s’entretenir. On ne fait pas de matches, ni de sets d’entraînement mais on fait des gammes pour rester au niveau. On essaie de rester en forme pour ne pas se blesser quand il faudra reprendre et ne pas avoir de poids à perdre (rires)."