Tennis. WTA - Forfait à Strasbourg, Cornet sera-t-elle à Roland-Garros
Par Roxane TEJERINA le 17/05/2018 à 16:07
Relaxée mardi après ses trois "non-show" alors qu'elle risquait jusqu'à deux ans de suspension, on pensait revoir Alizé Cornet sur les courts aux Internationnaux de Strasbourg (18-26 mai), tournoi qu'elle a remporté en 2013. Raté! Pour la première fois depuis 2012, elle ne sera pas de la partie. La Niçoise a publié jeudi dans le courant de l'après-midi un message via son compter Twitter, dans lequel elle explique qu'elle n'est pas remise de sa blessure aux adducteurs, contractée à Madrid. Et ce n'est pas tout, puisque sa participation Porte d'Auteuil dans dix jours, où elle a un huitième de finale à défendre est également remise en cause... Si son histoire avec la justice en reste donc là, c'est maintenant contre les problèmes physiques qu'elle va devoir se battre... pour espérer disputer Roland-Garros!
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin !
Du côté du tournoi de Strasbourg, cette défection ne fait pas les affaires des organisateurs: Alizé Cornet était une des trois seules françaises directement engagées dans le tableau principal - puisque Amandine Hesse et Pauline Parmentier ont profité de forfaits pour l'intégrer jeudi! Six autres tricolores passent pas les qualifs pour espérer les rejoindre.
Je suis très déçue de ne pas pouvoir participer aux @WTA_Strasbourg mais je n'ai malheureusement pas encore récupéré complètement de ma blessure à l'adducteur contractée à Madrid 😓
— Alize Cornet (@alizecornet) May 17, 2018
Je vais tout faire pour être prête à 100% pour Roland! #Strasbourgvamemanquer
Rappelons les faits : Alizé Cornet était visée par une procédure disciplinaire de la Fédération internationale de tennis (ITF) pour infraction aux règles de la lutte antidopage. La Française ne s’était pas présentée à trois reprises lors de contrôles inopinés ces 12 derniers mois, ce que l'on appelle des no show. A titre de comparaison, il s'agissait de la même situation que connaît actuellement le boxeur Tony Yoka qui a manqué 3 contrôles et a écopé d'un an de suspension avec sursis par sa propre Fdération.. La Française avait donc été entendue par un tribunal indépendant de l'ITF le 1er mai à Londres pour se jusitfier. C'est donc grâce à cette justification que la Française a pu être innocentée.