Tennis. WTA - Muguruza ne pense pas à reprendre : "Récupérer le temps perdu..."
Par Paul MOUGIN le 22/10/2023 à 08:59
Absente des courts depuis février après seulement quatre matchs disputés en 2023, Garbine Muguruza a décidé de prendre du temps pour elle cette saison, auprès de sa famille et de ses amis. Cette pause, initialement prévue pour se ressourcer, s'est finalement prolongée jusqu'à l'été puis jusqu'à l'année prochaine. Mais alors qu'un retour début 2024 pour tenter d'arriver en forme aux JO de Paris paraissait possible, cela ne semble pas dans les plans de la joueuse de 30 ans qui a accordé une interview au magazine Women’s Health.
Vidéo - Garbine Muguruza expliquait ses difficultés à Melbourne
"Le tennis n’occupe pas mon esprit"
"Mon projet pour le moment est de dormir, de me reposer, d’être avec mes proches et de récupérer le temps perdu... Je ne vois pas au-delà de ce que je fais aujourd’hui, demain et cette semaine. Le tennis n’a pas de place dans ma routine," a avoué la double championne en Grand Chelem. "Je continue de suivre les autres joueuses et je joue de temps en temps, mais pas de manière intensive, plus pour le plaisir. Le tennis n’occupe pas mon esprit, mon quotidien ou ma routine. Je suis dans un vrai break, et je me sens heureuse dans ce break. Il y avait quelque chose dans mon corps et dans mon esprit qui faisait que j’en avais vraiment besoin. Alors je profite à fond de ces moments."
La ex tenista número 1 del mundo, Garbiñe Muguruza, está dedicando este año a disfrutar de aquello que antes el tiempo no le permitía. Charlamos con ella sobre su vida retirada de las pistas y sobre sus nuevas aficiones. https://t.co/bVVKrW3q1m
— Women's Health Spain (@WomensHealthESP) October 12, 2023