Tennis. WTA - Indian Wells - Azarenka : "J'ai voulu me surpasser !"
Par Roxane TEJERINA le 10/03/2018 à 07:49
Bloquée en Californie pour tenter d'obtenir la garde de son enfant depuis Wimbledon, Victoria Azarenka a profité du tournoi dans le désert californien pour pouvoir jouer des matchs officiels ! La Bélarusse a donc disputé son premier match depuis juillet jeudi, en night session sur le Stadium 1, juste après le match de Serena Williams, également de retour, après sa grossesse. Face à la Britannique Heather Watson, malgré un petit moment de flottement dans la deuxième manche à 4-2, mais après un point grandiose, la Bélarusse est repartie de l'avant et s'impose 6-4 6-2, laissant une belle impression.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Ça a été évidemment beaucoup d'émotion pour l'ancienne n°1 retombée à la 204e place mondiale. C'est ainsi qu'elle commentait son état d'esprit d'avant match : "Je suis ravie d'être ici [en conférence de presse], de reprendre une routine... Mon état d'esprit aujourd'hui était "Ne vous en faites pas trop si vous ne faites pas ce que vous pensez pouvoir faire", et je me suis battue pour que cela marche ! Mon objectif était de profiter du moment présent, de ne pas me mettre trop de pression... Mais évidemment j'ai fait le contraire pendant le match, je voulais me surpasser ! Mais aujourd'hui, être sur ce court était la chose la plus importante !"
Victorieuse à Indian Wells en 2012 et 2016, et donc qualifiée pour le deuxième tour où elle se frottera à la vainqueur de l'US Open, Sloane Stephens, Azarenka savourait sa victoire : "Le truc c'est que lorsqu'on ne joue pas souvent, on oublie parfois comment faire pour s'en sortir au bon moment dans les matchs ! C'est la sensation que j'ai besoin de retrouver... Il y a encore une semaine, je n'étais pas sûre de pouvoir disputer ce tournoi mais aujourd'hui j'ai remporté mon premier match depuis tellement longtemps que je le prends comme il est sans modération !" Face à l'Américaine, la Bélarusse aura certainement un coup à jouer samedi. En effet, depuis son sacre à Flushing Meadows, elle n'a remporté que trois matchs (tous à Acapulco la semaine dernière)... A Azarenka, et on n'en doute pas, de saisir l'opportunité!
What an emotional moment this was! Thank you all so much for such a wonderful and warm welcome! It means the 🌎 to me â¤ï¿½'� 🎾 pic.twitter.com/Lu003Lq4Fy
— victoria azarenka (@vika7) March 9, 2018