Tennis. WTA - Indian Wells - Mirra Andreeva : "Tout va un peu vite... mais j'aime ça"
Mirra Andreeva n'est plus simplement une joueuse prometteuse. Elle fait partie désormais des cadors du circuit féminin. Sacré au WTA 1000 de Dubaï en février, elle a réussi un doublé en s'offrant le WTA 1000 d'Indian Wells dimanche soir. La jeune prodige russe de 17 ans a successivement sorti Iga Swiatek, en demi-finale, puis Aryna Sabalenka en finale (2-6, 6-4, 6-3) pour s'adjuger le titre. Désormais 6e mondiale, Andreeva crève l'écran et semble mûre pour aller chercher un premier titre du Grand Chelem.
Vidéo - Mirra Andreeva titrée au WTA 1000 d'Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI
"Je me suis sentie très nerveuse pendant tout le match"
"Je ne me suis pas sentie détendue", a-t-elle pourtant avoué en conférence de presse. "Je me suis sentie très nerveuse pendant tout le match. Au premier set, je n'étais pas à 100 % physiquement, mais j'ai réussi à rester positive et cela m'a aidée à être un peu plus active et agressive. Je n'ai pas très bien joué, mais elle a joué incroyablement bien. Il n'y avait donc pas grand-chose à faire. Après le premier, j'ai réalisé que ce que je faisais ne fonctionnait pas et que je devais changer quelque chose. J'ai essayé d'être un peu plus agressive et active, sans en mettre trop car Aryna est très puissante. Personne ne peut frapper plus fort qu'elle. J'ai essayé de créer quelque chose pour la mettre mal à l'aise, et point par point, jeu par jeu, j'ai réussi à le faire."
"Tout va peut-être un peu vite, mais j'aime ça. Il n'y a rien de négatif à dire à ce sujet"
Déjà proche du sommet à seulement 17 ans, la Russe doit gérer les attentes et cette ascension fulgurante. Pas si simple pour une adolescente mais pas de quoi la perturber. "Je n'ai pas vraiment l'impression de jouer depuis longtemps. Tout va peut-être un peu vite, mais j'aime ça. Il n'y a rien de négatif à dire à ce sujet. En tout cas, ça ne me dérange pas. Je prends. C'est pas mal de gagner deux tournois d'affilée, donc je suis très heureuse. Pour moi, c'est agréable de voyager à travers le monde avec les gens que j'aime, avec mon équipe, de jouer tous ces grands tournois et de m'amuser sur le terrain, de profiter de la vie. C'est ce que j'aime dans le fait d'être moi. J'essaierai de continuer à faire la même chose aussi longtemps que je le pourrai."