Tennis. WTA - Kim Clijsters aux soignants : "Merci pour tout ce que vous faites"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2020 à 15:00
Avec cet arrêt total du circuit jusqu'au moins de juin, pour l'instant, les joueurs profitent de leurs proches, chose rare dans une vie de joueur de tennis. Mais pour Kim Clijsters, il faut reconnaître que c'est un réel coup d'arrêt d'un point de vue sportif dans ce que les Belges appellent le "Kim Back", même si la priorité n'est pas sportive en ce moment. La Belge qui est restée aux Etats-Unis avec ses proches, a communiqué pour la première fois depuis l'arrêt de la compétition et a tenu à saluer le courage du personnel soignant. "Durant cette période incertaine, nous sommes très heureux de pouvoir être ensemble, en sécurité et en bonne santé, en tant que famille. Nous avons énormément d'admiration pour tous les personnes qui figurent en première ligne dans les hôpitaux, les médecins, les infirmières, tout le personnel médical, qui travaillent si dur. De la part de notre famille, merci pour tout ce que vous faites". a-t-elle écrit avec beaucoup d'élégance.
Vidéo - Dubaï - Clijsters avait livré un beau combat pour son retour
Revenu à Dubaï au mois de février, la Limbourgeoise avait montré un très beau visage contre Garbine Muguruza avant de montre du mieux, malgré une défaite, contre la Britannique Johanna Konta. Une chose était certaine, le physique de la Belge digérait correctement le rythme du haut-niveau. Pour preuve de cette réussite, l'inscription de l'ancienne numéro 1 mondiale en simple et en double à Charleston. L'épidémie de Coronavirus est donc un vrai frein pour Kim qui va devoir s'entretenir et tenter de garder une intensité élevée pour ne pas perdre le travail de plusieurs mois. La motivation semble là en tout cas.
We are grateful that we can be together as a family. We have great admiration for everyone on the frontline – the doctors, nurses, medical staff – who are working so hard. From our family - thank you for everything🙠�'�#ThanksHealthHeroes #StayHome #allemaalsamen #blijfinuwkot pic.twitter.com/XHReWpcXjS
— Kim Clijsters (@Clijsterskim) March 27, 2020