Tennis. WTA - Linz - Clara Burel privée de demies, Ostapenko facile, Mertens OUT
Les quarts de finale du tournoi WTA 500 de Linz ont lieu ce vendredi. Clara Burel, qui s’est qualifiée à ce stade pour la première fois dans un si grand tournoi, a coincé ce vendredi contre Donna Vekic, tête de série numéro 3. La Croate sera opposée en demi à Ekaterina Alexandrova, tête de série numéro 2 qui a disposé de la tenante du titre Anastasia Potapova. La tête de série numéro 1, Jelena Ostapenko, bousculée en huitième, sera aussi rendez-vous des demies grâce à sa victoire sur Jodie Burrage. Enfin, dans la dernière rencontre, Anastasia Pavlyuchenkova a disposé aisément d'Elise Mertens.
Vidéo - Linz - Burel éliminée en demies
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Linz en cliquant ici
Burel stoppée par une très bonne Vekic
Clara Burel a atteint pour la première fois jeudi le stade des quarts de finale dans un tournoi de rang supérieur à un WTA 250. Elle est venue à bout en trois sets, de la Tchèque Katerina Siniakova, dans un match serré qu'elle a finalement remporté 6-3, 5-7, 6-4. Ce vendredi, la Tricolore a peut-être payé ses efforts et a manqué son départ contre la tête de série numéro 3, Donna Vekic. Malgré une réaction dans la seconde manche, Burel s'est finalement inclinée 6-0, 7-6(3). La Croate, facile vainqueure de la récente demi-finaliste de l'Open d'Australie, Dayana Yastremska, sur le score de 6-1, 6-1, a gardé le rythme pour priver la Française d'une première demi-finale en WTA 500.
Donna Domination 🗣@DonnaVekic battles past Burel 6-0, 7-6(3) to advance to the semifinals in Linz for the first time.#WTALinz pic.twitter.com/DpPfQtJsEF
— wta (@WTA) February 2, 2024
Potapova ne défendra pas son titre, Ostapenko solide, Pavlyuchenkova facile...
La tenante du titre, Anastasia Potapova n'a pas su réiterer son exploit de la veille. En effet, la Russe s'est inclinée contre sa compatriote, Ekaterina Alexandrova, sur le score de 6-2, 7-6 (8). La tête de série numéro 1, Jelena Ostapenko, a réussi à se sortir du piège Clara Tauson en huitième. La Lettone, pourtant menée d'un set et d'un break s'est imposée 3-6, 6-4, 7-6 (7), en sauvant une balle de match. Pour une place en demie, elle n'a fait qu'une bouchée de la qualifiée, Jodie Burrage, 6-1, 6-2. Dans le remake du huitième de finale disputé l'an dernier à Roland-Garros, Pavlyuchenkova s'est facilement débarassée d'Elise Mertens. Une rencontre bien moins disputée que celle à Paris, puisque la Russe s'est imposée en deux petits sets 6-3, 6-2. Très autoritaire, elle n'a pas laissé une miette à la Belge et a sorti une partition parfaite, prenant le service de son adversaire à quatre reprises.
Hitting all the marks ðŸ‘@NastiaPav books a semifinal date with Ostapenko after defeating Mertens 6-3, 6-2.#WTALinz pic.twitter.com/HmM98hKNQn
— wta (@WTA) February 2, 2024
Les résultats des quarts de finale à Linz :
Court central
À partir de 13h
[3] Donna Vekic (CRO) - Clara Burel (FRA) 6-0, 7-6(3)
[2] Ekaterina Alexandrova - [5] Anastasia Potapova (RUS) 6-2, 7-6 (8)
[1] Jelena Ostapenko - [Q] Jodie Burrage (GBR) 6-1, 6-2
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [4] Elise Mertens 6-3, 6-2