Tennis. WTA - Lyon - Caro Garcia au bout du suspense, Alizé Cornet tranquille
Par Titouan CAMY le 02/03/2020 à 20:08
L'émotion était sans doute particulière pour Caroline Garcia, et le match fut compliqué, mais la Lyonnaise s'est imposée sur le score de 6-4, 1-6, 7-6(5) face à Greet Minnen. Le duel a duré 2h16, et aura connu quelques rebondissements. Les deux adversaires faisaient jeu égal dans la première manche, mais c'est Garcia qui en mettait un peu plus et parvenait à breaker. Le scénario allait alors s'inverser. La Belge réhaussait son jeu et Garcia, trop faible au service, ne parvenait plus à trouver les solutions. Elle était rapidement menée 5-0 et voyait son avance fondre comme neige au soleil. La dernière manche ne partait pas non plus sur de très bonnes bases et Caro se retrouvait rapidement breakée. Elle devait même écarter une balle de 2-5. Mais, poussée par son public, elle parvenait à recoller, et même à aller s'offrir deux balles de match sur le service adverse. Minnen n'avait toutefois pas dit son dernier mot, et allait chercher le jeu décisif, finalement remporté par Garcia, plus offensive, sur la marge la plus minime (7 points à 5). Statistique frappante : sur dix-huit balles de break, la Lyonnaise n'en aura converti que deux. Prochain tour face à une deuxième Belge, Ysaline Bonaventure, avant un potentiel quart face à une troisième Belge, Alison Van Uytvanck.
Vidéo - Pascal Biojout : comment il a attiré Sofia Kenin à Lyon !
Quel match !@CaroGarcia remporte le tie-break décisif et se qualifie donc pour le 2ème tour de l’#Open6emeSensML 🎾 pic.twitter.com/hMNoIPBAhd
— Open 6ème Sens - Métropole de Lyon (@Open6emeSensML) March 2, 2020
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ICI
Mais juste avant, c'est Alizé Cornet, 58e à la WTA, qui a lancé les Françaises à Lyon. Opposée à la qualifiée allemande Antonia Lottner, 162e, la Tricolore s'est imposée 7-5, 6-0 en 58 minutes. Menant rapidement 4-0 en début de match, la Niçoise semblait partie vers une balade avant que son adversaire ne se resaisisse et profite d'un moment faible de sa part. Motivée et de nouveau sérieuse en fin de manche, Cornet a pu prendre l'avantage au score et plier définitvement le match. En effet, il n'y aura eu aucun suspense dans la seconde manche avec une bulle infligée par la Niçoise à son adversaire. Bon début avant de défier Camilla Giorgi ou Vera Lapko.
🎾 @alizecornet file vers le deuxième tour de l’#Open6emeSensML !
— Open 6ème Sens - Métropole de Lyon (@Open6emeSensML) March 2, 2020
Ses impressions en sortie de court ⬇�'� pic.twitter.com/HvzZdE7CKc
A fabulous second set from @Alizecornet!
— WTA (@WTA) March 2, 2020
Beats Lottner 7-5, 6-0!#Open6emeSensML pic.twitter.com/z9wJNoVfGD
Timea Babos, qui n'est pas engagée aux côtés de Kiki Mladenovic en double, n'a pas brillé en simple. La Hongroise s'est inclinée en trois manches 6-3, 6-7(2), 6-4 contre la Roumaine Irina Bara. C'est une autre belge qui restera dans l'histoire. Alison Van Uytvanck, 62e mondiale, a remporté le premier match sur le Central face à la Polonaise Katarzyna Kawa. "AVU" est dans la section de tableau de Caroline Garcia.
Le programme de lundi à Lyon
Central
A partir de 11h
[5] Alison Van Uytvanck (BEL) - Katarzyna Kawa (POL) 6-1, 6-3
[Q] Irina Bara (ROU) - Timea Babos (HUN) 6-3, 6-7(2), 6-4
[4] Alizé Cornet (FRA) - [Q] Antonia Lottner (ALL) 7-5, 6-0
A partir de 17h30
[3] Caroline Garcia (FRA) - Greet Minnen (BEL) 6-4, 1-6, 7-6(5)
Anna-Lena Friedsam (ALL) - [Q] Anastasiya Komardina (RUS)
Court 1
A partir de 11h:
Ysaline Bonaventure (BEL) - [Q] Marta Kostyuk (UKR) 6-4, 6-4
[Q] Jaqueline Cristian (ROU) - Priscilla Hon (AUS) 6-2, 6-0