Tennis. WTA - Lyon - Clara Burel, top 200 lundi : "C'est une étape de plus !"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/03/2021 à 10:10
Clara Burel a sans aucun doute remporté la plus belle victoire de sa carrière ce mercredi. A Lyon, la jeune Bretonne a réalisé une très jolie perf' en faisant tomber Alizé Cornet, 6-1, 1-6, 6-3. Le match a connu trois temps. Impériale dans la première manche, la Bretonne, 218e mondiale, a vu la Niçoise revenir à une manche partout en répondant du tac au tac. La troisième manche a été largement dominée par une Clara Burel mature et incisive qui a su tenir le cap mentalement et finir le job lors de sa troisième balle de match. Une victoire très importante pour la Rennaise qui a l'assurance de craquer le top 200 lundi prochain et donc d'atteindre son meilleur classement.
Vidéo - Clara Burel après sa victoire contre Alizé Cornet à Lyon
Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici
Clara Burel, top 200 lundi : "C'est une étape de plus"
Après sa victoire, la Bretonne était forcément satisfaite de sa performance en conférence de presse. "En sortie de match, je suis contente d'avoir gagné contre une fille que je regardais quand j'étais jeune et que je prenais comme exemple. J'avais envie d'être à sa place. J'ai réussi à oublier le deuxième set et passer à autre chose dans le troisième set", a-t-elle d'abord expliqué. Lundi, Burel sera donc aux alentours de la 187e place. Un best ranking qui va lui ouvrir d'autres portes. "C'est une étape de plus. C'est bien de rentrer dans ce top 200. Ça va m'ouvrir la porte des tournois plus importants et monter en niveau. Ça fait plaisir", a-t-elle confié à ce sujet.
Biggest career win for @clara_burel #Open6emeSensML pic.twitter.com/PMLEh73wBc
— Tennis GIFs 🎾🎥 (@tennis_gifs) March 3, 2021
Clara Burel sur Alizé Cornet dimanche : "Je la regarde depuis petite à la télé"
Dimanche, après sa défaite en finale du 25 000$ de Poitiers, Clara Burel était déjà tournée vers son duel face à Alizé Cornet. "Avec Alizé on se connaît bien, j'ai hâte de jouer ! On ne s'est jamais joué, pour moi c'est excitant je la regarde depuis petite à la télé donc je suis super contente de jouer contre elle", avait-elle expliqué au micro de Tennis Actu. Au-delà de la belle opération au classement, c'est surtout le symbole qui doit rendre très fière la joueuse de 19 ans. Une victoire qui pourrait être un déclic pour l'ancienne numéro 1 mondial Juniors. A confirmer contre Aliaksandra Sasnovich au 2e tour.