Tennis. WTA - Lyon - Mladenovic efface Paquet, Burel et Parmentier out
Par Alexandre HERCHEUX le 03/03/2020 à 20:15
Favorite numéro 2 du tournoi de Lyon, Kristina Mladenovic a souffert pour se défaire de sa copine Chloé Paquet, wild-card. Après 2h13 de combat, Kiki s'est finalement imposée 1-6, 6-2, 6-4 pour filer au deuxième tour. Empruntée dans la première manche, Mladenovic a ensuite montré un meilleur visage pour recoller à une manche partout et éviter une nouvelle déception. Malgré tout, la troisième manche a été un vrai bras de fer avec une Paquet qui a eu 9 balles de break, soit 5 de plus que son adversaire. Mais, "Kiki" a été la plus réaliste en convertissant toutes ses balles de break. Une victoire difficile mais qui pourrait faire du bien à la Française pour la suite, notamment face à Anna-Lena Friedsam.
Vidéo - Biojout : de Beaublanc à Gerland, comment il a attiré Kenin
Second round bound ✅@KikiMladenovic clinches it over Paquet, 1-6, 6-2, 6-4.#Open6emeSensML pic.twitter.com/2rHbYtGUtH
— WTA (@WTA) March 3, 2020
Pauline Parmentier s'incline malgré un bon match face à tête de série n°7 Daria Kasatkina. La Russe s'impose après 2h27 de combat sur le score de 6-2 5-7 6-4. Elle aurait pu finir le travail bien plus tôt car après une première manche maîtrisée, Kasatkina a servi pour le match à 6-2 5-3. Parmentier a même sauvé une balle de match avant de renverser la situation en fin de deuxième set avec quatre jeux consécutifs. Seulement, la Russe était au dessus dans beaucoup de secteurs, notamment au service avec 85% de premières balles, elle finit par s'imposer dans la douleur en évitant de justesse un nouveau come-back de la tricolore.
What a battle.@DKasatkina holds on to advance to the second round of the @Open6emeSensML.
— WTA (@WTA) March 3, 2020
Bests Parmentier 6-2, 5-7, 6-4 pic.twitter.com/Ckt9CXSP9X
La mission était compliquée pour Clara Burel (wc) face à la Suissesse Jil Teichmann (n°7). Si la Bretonne s'est inclinée ce mardi, elle n'a toutefois pas démérité en tenant tête à la Suissesse en s'inclinant 6-4, 6-3. Tenace dans la première manche, la Tricolore a tenu jusqu'à 5-4 avant de céder et de laisser Teichmann se rassurer avec le gain de la première manche. Avec un break en poche dès le début de la seconde manche, la Française semblait capable de tenir tête à son adversaire et de possiblement recoller à une manche partout avant de finalement perdre deux fois ses jeux de services et de quitter l'aventure. Beaucoup de positif à retenir car il ne faut pas oublier que la Bretonne revient d'une très longue blessure et n'a sans doute pas encore retrouvé ses toutes meilleures sensations.
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ICI
Le programme de mardi à Lyon :
Central
A partir de 11h
Camila Giorgi (ITA) – Vera Lapko (BLR) 6-3, 6-4
[6] Jil Teichmann (SUI) – [WC] Clara Burel (FRA) 6-4, 6-3
[2] Kristina Mladenovic (FRA) – [WC] Chloé Paquet (FRA) 1-6, 6-2, 6-4
Pas avant 17h30
[7] Daria Kasatkina (RUS) – Pauline Parmentier (FRA) 6-2 5-7 6-4
[8] Viktoria Kuzmova (SLQ) – [LL] Lesley Pattinama Kerkhove (NED) 6-2, 2-6, 6-2
Court 1
A partir de 11h
Tereza Martincova (RTC) – Ana Bogdan (ROU) 6-3, 4-6, 6-3
Viktoriya Tomova (BUL) – [Q] Magdalena Frech (POL) 7-5, 6-7(5), 6-4