Tennis. WTA - Madrid - Feliciano Lopez a répondu à Jabeur : "Ce n'est pas juste..."
Numéro 9 mondiale et quart de finaliste du WTA 1000 de Madrid, Ons Jabeur avait durement critiqué le tournoi espagnol lors de sa dernière conférence de presse. La Tunisienne estime notamment que le tennis féminin n'est pas traité à l'égal du tennis masculin. "J'aimerais arriver à l'hôtel ici, allumer la TV et voir un match de tennis féminin. Je n'en ai pas encore vu un seul, ils ne montrent que des hommes. C'est frustrant de voir cela" avait-elle confié. Interrogé par Sky Sports mercredi, le directeur du tournoi Feliciano Lopez a répondu à Jabeur.
Vidéo - Ons Jabeur, très critique avec les tournois européens...
"Nous avons appris de nos erreurs"
Si les tournois de Madrid et Rome sont pointés du doigt par la finaliste sortante de Wimbledon, Feliciano Lopez a tenu à donner sa version des faits sur l'égalité des sexes au sein du Masters 1000 madrilène. "Il est vrai que l'année dernière, nous avons fait des choses qui n'auraient pas dû arriver. Nous avons appris de nos erreurs. Nous sommes tout de même le premier tournoi à avoir instauré l'égalité salariale des hommes et femmes donc ce n'est pas juste de dire que nous ne traitons pas également les hommes et les femmes" s'est-il défendu.
"I don't think it's fair to say that we don't treat men and women equally"
— Sky Sports Tennis (@SkySportsTennis) May 1, 2024
Madrid Open tournament director Feliciano Lopez responds to Ons Jabeur's criticism about the treatment of female players 🎾 pic.twitter.com/Dvu66QRE7E
"Nous faisons du bon travail. Je comprends la frustration de certains éléments car beaucoup de choses se passent dans un tournoi, les transports, les entraînements, etc, mais nous essayions d'être le plus juste possible. Il faut avancer même si l'année dernière nous n'avons pas tout fait bien. Nous nous excusons encore pour la finale de double féminine en 2023 (les finalistes perdantes Coco Gauff et Jessica Pegula n'avaient pas pu s'exprimer sur le court après le match)."